Vous êtes ici

Accueil

Rencontre annuelle à Pellevoisin

Mis à jour le 30 novembre 2011 à 10:32Publié le 29 novembre 2011 à 16:06
  • L'église de Pellevoisin
  • Le père Sylvester Heereman, LC, célèbre la Sainte Messe
  • Père Sylvester Heereman, LC
  • M. Pascal Petit

Pellevoisin (Indre), 5-6 novembre 2011. C’est sous le regard bienveillant de la Très Sainte Vierge Marie et à l’initiative de Pascal et Anne Petit, parents du frère Quentin que les familles des religieux légionnaires du Christ et consacrées du Regnum Christi se sont retrouvées pour la 3ème année consécutive à Pellevoisin, les 5 et 6 novembre 2011.

Les Pères Sylvester Heereman, Henri Duc-Maugé et Thomas Brenti ainsi que Emanuelle Pastore et Sarah Cleary, consacrées, étaient présents. Ce fut un grand moment de partages avec eux et entre parents unis par le don d’un enfant, ou de plusieurs, à Dieu. A travers la messe, la prière du chapelet, les échanges, une très belle veillée, nous avons approfondi le lien mystérieux qui nous unit.

Le père Sylvester Heereman en a profité pour nous éclairer sur l’avancement des travaux de réflexions sur l’évolution des constitutions de la Légion du Christ. De leur côté, les consacrées du mouvement ont évoqué les réflexions sur l’identité et l’organisation de leur branche. Au-delà des incertitudes et des difficultés soulevées par ce travail de grande ampleur, il s’agit sans doute pour nos enfants engagés de l’assurance de la santé du Mouvement.

Si le soleil n’était pas de la partie, l’atmosphère chaleureuse des échanges a contribué à mieux nous connaître et échanger sur notre vécu de parents d’un enfant touché par l’appel de Dieu.
Ces rencontres doivent sans doute désormais s’inscrire dans une tradition et nous invitons tous les parents dans cette situation à nous rejoindre pour avancer ensemble dans le don généreux de notre progéniture à la mission d’évangélisation.

Pierre et Joëlle (parents du frère Matthieu, en 1ère année de philosophie à New York)

Pascal et Anne (parents du frère Quentin, en 3ème année de philosophie à Rome)

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Consacrées

Légionnaires du Christ