Vous êtes ici

Accueil

Rencontre à l'Université Anáhuac au Méxique

Mis à jour le 29 mars 2012 à 20:19Publié le 11 mars 2012 à 00:00
  • Mgr. Christophe Pierre signe le livre d'or de l'université
  • Le nonce apostolique Mgr. Christophe Pierre

Le nonce pontifical Mgr. Christophe Pierre rencontre les étudiants et les supérieurs de l'université, lors d'un colloque

Ville de Mexico : Le 21 mars dernier, Son Excellence, Monseigneur Christophe Pierre, nonce de Sa Sainteté au Mexique, a visité l’Université Anáhuac México Sur, lors d’un colloque informel avec les étudiants.

Lors de cette rencontre, Mgr Pierre a évoqué la forte tradition historique qu’a le Vatican en termes de diplomatie internationale et le travail particulier des nonces. A ce sujet, il a signalé que “la tache est immense, compliquée mais très belle, car c’est chercher l’unité de l’Eglise dans un monde de plus en plus fragmenté”.
Il a également invité les étudiants à aimer car c’est l’amour qui “donne sens à nos vies”.

Après le colloque, il a parcouru les installations de l’université en saluant les élèves, les professeurs ainsi que la direction de l’université. Il a ensuite partagé un repas avec les supérieurs de l’université.

Avant de partir, le nonce a laissé le message suivant sur le livre d’honneur de l’université : « Je suis très reconnaissant envers l’Université pour cette rencontre. Je suis également très impressionné par le travail éducatif réalisé ici ; qu’il soit fait avec passion et vocation. Que le Seigneur vous bénisse ! »

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ