Vous êtes ici

Accueil

Regnum Christi plus loin - P. Blaise Patier au Mexique

Mis à jour le 11 juillet 2015 à 14:06Publié le 06 juillet 2015 à 16:47

En cette année de la vie consacrée, nous vous invitons à suivre nos consacrées et pères légionnaires français qui ont été appelés à des apostolats variés à travers le monde. Voyagez avec nous chaque mois dans un autre pays pour y découvrir l’un(e) de nos « expatriés ». Le père Blaise Patier fait partie de la communauté des légionnaires du Christ à Monterrey au Mexique où il est formateur dans un noviciat de la congrégation. Il vient d'être affecté pour le même poste dans notre séminaire de Rome.

Dans sa Providence, le Seigneur m’a envoyé comme missionnaire au nord-est du Mexique pour commencer mon ministère sacerdotal en tant que formateur dans l’un des 7 noviciats de la congrégation dans la ville de Monterrey. Mon apostolat consiste à aider le maître des novices dans l’accompagnement spirituel des jeunes vocations afin de les aider à réaliser un bon discernement en vue de la profession des vœux religieux de pauvreté, chasteté et obéissance au terme des deux ans de noviciat.   

 

Il est difficile de vous faire part en quelques mots de toutes les expériences vécues durant ces premiers mois de sacerdoce. Mes journées au séminaire sont entièrement dédiées au service des cinquante frères novices : célébration de la messe, dialogue personnel avec chacun d’entre eux, prédication de retraites spirituelles, classe de liturgie, organisation pratique de la maison, etc. 

 

Bien que le travail ne manque pas au noviciat, je trouve le temps de « m’échapper » de temps en temps pour donner un coup de main à mes frères légionnaires qui exercent leur apostolat dans une des huit écoles que dirige notre congrégation à Monterrey. En effet je vais régulièrement confesser et célébrer la messe dans nos écoles Mano Amiga qui ont pour vocation d’offrir une éducation chrétienne aux personnes des quartiers défavorisés. C’est une grande grâce de pouvoir contempler l’apostolat intense que le mouvement Regnum Christi réalise dans cette ville.

 

A l’heure où je vous écris je viens juste d’apprendre que la Providence m’appelle à exercer mon ministère au sein d’une autre mission. Je vais donc faire mes valises pour retourner dès le mois d’août au séminaire de Rome entant que formateur d’un groupe de frères qui commence leurs études de philosophie. Merci, mon Dieu, pour toutes les grâces reçues au service de tous ces jeunes ! Au revoir les novices, je vous attends à Rome… ¡A Dios Mexico!

P. Blaise Patier LC

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi