Vous êtes ici

Accueil » Regnum Christi

Regnum Christi Bordeaux

Mis à jour le 20 septembre 2017 à 10:41Publié le 29 janvier 2014 à 15:30

Le mouvement Regnum Christi est accueilli dans le diocèse de Bordeaux, selon différents états de vie :

Quatre prêtres légionnaires du Christ vivent en communauté au presbytère du Sacré-Cœur. Le P. Thomas Brenti (curé) et le P. Rémi Duc-Maugé (vicaire) servent dans la paroisse du Sacré-Cœur. Le P. Raymond Jubinville est prêtre coopérateur à Sainte-Eulalie et en charge de l’aumônerie du patronage des coqs Rouges, et le P. Richard Tardiff se consacre rive droite aux collégiens et lycéens.

Quatre consacrées de Regnum Christi vivent au presbytère de Sainte-Geneviève. Elles sont présentes dans la catéchèse des enfants et l’accompagnement des familles et des jeunes dans le secteur paroissial, plus particulièrement dans les aumôneries de collégiens et lycéens.

Les laïcs de Regnum Christi sont présents dans leur propre paroisse, et différents apostolats; ils sont accompagnés au sein des propositions spirituelles du Mouvement et ils prennent en charge certaines des œuvres propres de Regnum Christi : récollections et retraites, journées familiales, collaboration à l’organisation des activités pour les jeunes...

Pages

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.