Vous êtes ici

Accueil

Que son Règne vienne dans notre cœur

Mis à jour le 01 décembre 2017 à 16:35Publié le 30 novembre 2017 à 23:24

Cette année à nouveau, toute la famille spirituelle de Regnum Christi s’est retrouvée le week-end du 25-26 novembre dernier pour célébrer la solennité du Christ-Roi. Ce week-end a été l’occasion de vivre ensemble une forte expérience spirituelle, apostolique et familiale.

 

Lisez la lettre du P. Eduardo Robles-Gil, LC aux membres et amis de Regnum Christi

 

Paris

Les membres et amis de Regnum Christi se sont réunis dans la paroisse Saint-Honoré d’Eylau (Paris 16e) à laquelle appartient la communauté des consacrées de Paris. Le P. Michel Guéguen, curé de la paroisse, avait invité le Mouvement et présidé la messe du Christ-Roi de la paroisse concélébrée par les pères légionnaires. Le P. Paul Habsburg, LC, a prêché l’homélie.

La journée a été marquée par la communion des différentes branches de la famille Regnum Christi au sein de l’Église diocésaine. L’accueil a été très chaleureux et, après la messe, les membres de Regnum Christi, adultes, jeunes et filles de l’ECyD ont échangé lors d’un déjeuner convivial.

Le P. Michel Guéguen a ensuite donné une conférence sur les premières communautés chrétiennes et le rôle des laïcs dans l’Église primitive. Un temps d’adoration préparé et animé par les jeunes filles de l’ECyD a conclu cette journée de Regnum Christi au sein de l’Église diocésaine.

 

Bordeaux

À Bordeaux, la journée a débuté par une retraite d’entrée en Avent avec saint Joseph.

Nous étions une quinzaine, avec P. Richard Tardiff, LC, qui nous a parlé du silence de Joseph, l’homme juste. Il nous a fait réfléchir sur la conjugalité de Joseph et de Marie et sur le fait que Joseph soit patron de l’Église, comme travailleur au quotidien et comme homme « éveillé ». Nous avons pu méditer chacun sur nos vies : quelle parole Dieu m’adresse-t-il, comment rapprocher mon quotidien et ma vie spirituelle, etc.

Ce fut un temps de méditation profond et enrichissant. Pendant que les adultes méditaient, les jeunes de l’ECyD se retrouvaient pour tout le week-end.

Et toute la famille Regnum Christi, avec les amis, s’est retrouvée à 19h30 pour une veillée de prière guidée par Virginie et Cyril, à l’église du Sacré-Cœur. Nous avons prié et célébré Christ, notre Roi ! Nous avons adoré Jésus dans le Saint-Sacrement. La journée s’est terminée par un repas partagé dans la salle Jean-Paul II. Les jeunes filles de l’ECyD avaient dressé les tables aux couleurs de Regnum Christi et nous avons pu apprécier les meilleures spécialités des uns et des autres.

Maeva et Louis nous ont fait jouer à disciples-missionnaires : « LE JEU » de la fête des familles à Lisieux de cette année. Belle journée familiale., merci à tous et merci au Christ, notre Roi !

Nicole Pichon, membre de Regnum Christi

Côte d’Ivoire

À Abidjan, les membres et amis de Regnum Christi se sont également retrouvés pour célébrer en famille cette fête marquante de notre Mouvement (cf. Images ci-contre).

Mots-clés: Actualité

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.