Vous êtes ici

Accueil

Pour bien commencer l’Année de la Foi

Mis à jour le 09 novembre 2012 à 15:08Publié le 07 novembre 2012 à 00:00
  • Chacune reçoit une cierge - signe du renouvellement des promesses du baptême
  • Renouvellement des promesses du baptême lors de la messe
  • La communauté des consacrées de Paris

Retraite mensuelle des consacrées de Regnum Christi au Centre Regnum Christi à Paris

Alors que l’Année de la Foi vient d’ouvrir ses portes, nous avons voulu marquer cet évènement en dédiant le thème de notre retraite mensuelle à la Foi.

En effet, chaque mois, nous nous retrouvons pour une demi-journée en silence, rythmée par quelques enseignements, et clôturée par la Célébration Eucharistique.
Ainsi, mois après mois, nous prenons le temps de nous poser… au milieu de l’agitation de la vie parisienne et apostolique !

Nous avons également deux retraites de trois jours au cours desquels nous renouvelons par dévotion nos promesses ; ainsi que la possibilité de nous retirer huit jours pour des Exercices Spirituels dans l’année.

Ce mois-ci, le thème de notre retraite était donc la foi. L’appel du Saint Père- « de redécouvrir le chemin de la foi pour mettre en lumière de façon toujours plus évidente la joie et l’enthousiasme renouvelé de la rencontre avec le Christ. » (Porta Fidei, N°2) a fait écho en nous ! aussi avons-nous choisi de renouveler en Communauté les promesses de notre Baptême au cours de la Célébration Eucharistique.

Prendre le temps de méditer sur les grands mystères de notre Foi, et la renouveler en fraternité est aussi un bon moyen de se « plonger » avec l’Eglise dans cette année de la foi proposée par le Saint-Père.

Chantal de Baillenx, consacrée de Regnum Christi

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Vie spirituelle

Regnum Christi

Consacrées