Vous êtes ici

Accueil

Père Andreas Schöggl nouveau directeur territorial

Mis à jour le 26 mars 2012 à 11:55Publié le 18 mars 2012 à 00:00

15 mars 2012. Le directeur général des légionnaires du Christ, le Père Álvaro Corcuera, a nommé le Père Andreas Schöggl nouveau supérieur provincial de la congrégation des légionnaires du Christ et du mouvement d’apostolat Regnum Christi en Europe occidentale et centrale.

La nomination a été faite après consultation des membres du territoire, avec le consentement du conseil général et l’approbation du Délégué Pontifical, le cardinal Velasio de Paolis. Le Père Andreas succède dans cette tâche au Père Sylvester Heereman qui a été nommé vicaire général des légionnaires du Christ le 16 février dernier. Il entrera en fonctions le 15 avril.

Le Père Andreas Schöggl est né le 22 octobre 1974 à Herzogsdorf, en Autriche, et il a grandi près de Linz. Après le baccalauréat au lycée Petrinum de Linz, il est entré en 1993 au noviciat des Légionnaires du Christ d’Aix-la-Chapelle et y a fait ses premiers vœux en 1995. Il a suivi ses études humanistiques à Salamanque (Espagne), puis a obtenu les licences canoniques (maîtrise) en philosophie et théologie à Rome. Durant ces années, il a aussi rempli plusieurs missions au sein de la congrégation: assistant du recteur du centre d’études, responsable de l’archive historique, responsable des d’études. Il a été ordonné prêtre à Rome en 2003.

Depuis 2005, il dirige le bureau de communication à la direction générale des légionnaires du Christ. De 2005 à 2010, il a travaillé à la section germanophone de la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège. Depuis le printemps 2010, il est particulièrement impliqué dans le processus de renouveau de la congrégation des légionnaires du Christ, surtout de par sa fonction de secrétaire de la commission centrale pour la révision des Constitutions.

Le nouveau vicaire général et provincial sortant, le père Sylvester Heereman, souhaite la bienvenue au Père Andreas : « Je me réjouis de la nomination du Père Andreas. Il peut compter sur le soutien des confrères de la province qui, comme moi, le connaissent comme un prêtre intelligent, clairvoyant, appliqué et fervent. Il apporte tout ce que cette fonction demande et, surtout, je sais qu’il s’engagera corps et âme pour le processus de renouveau de la communauté ».

Vous trouverez ici la lettre du Père Andreas Schöggl suite à sa nomination.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ

Assemblées Générales de Regnum Christi, Chapitre Général des Légionnaires du Christ et processus de révision des statuts de Regnum Christi