Vous êtes ici

Accueil

Pèlerinage de novices d'Allemagne à Lourdes

Mis à jour le 12 août 2016 à 13:56Publié le 28 juin 2016 à 14:36

Du 15 au 22 mai derniers, un père légionnaire et deux novices du noviciat de la congrégation d'Alzgern en Allemagne ont accompagné le pèlerinage des malades à Lourdes, organisé par les chevaliers de l'ordre de Malte.

Les frères Jonathan Fuhr et Pedro Cadena sont au noviciat depuis bientôt deux ans et sur le point de prononcer leurs premiers vœux pour poursuivre leur formation au sacerdoce au sein de la congrégation. Leur pèlerinage accompagné par le P. Francisco Sunderland a commencé à Munich où un train les a conduits à Lourdes pour une semaine riche en compagnie des malades et de la Sainte Vierge.

« Pour moi, le pèlerinage à Lourdes fut une grande occasion pour apprendre à aimer mes frères en les servant dans leurs besoins de chaque jour, mais aussi pour me laisser aimer par Dieu, Marie et mes frères. Je suis très reconnaissant envers Dieu pour cette expérience si grande de son amour pour moi et pour les hommes » (frère Pedro).

« Le voyage à Lourdes fut pour moi une profonde expérience qui m´a aidé à voir les personnes comme elles le sont vraiment : une créature que Dieu accepte et aime telle qu´elle est. M’occuper d’une personne toute une semaine sans rien demander en retour et m’adapter complètement à ses besoins m´a beaucoup aidé, car de cette manière j´ai expérimenté ce que cela signifie que servir. Après cette semaine j’aimerais beaucoup retourner à Lourdes car c´est un endroit où la grâce agit d’une manière très particulière » (frère Jonathan).

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ