Vous êtes ici

Accueil

Ouverture d’un jardin d’enfants Bambolino en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 12 novembre 2017 à 21:59Publié le 26 octobre 2017 à 13:14

Le 16 octobre dernier, le jardin d'enfants Bambolino a ouvert ses portes à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.

C’est à l’initiative de Madame Marie-Aimée Coulibaly et de son mari Jérémie ainsi que des membres et amis de Regnum Christi en Côte d’Ivoire que ce projet a vu le jour. « En tant que coordinateur local des apostolats de Regnum Christi Côte d’Ivoire, je ressens une joie immense de voir enfin la fondation ivoirienne lancer un véritable projet d’apostolat qui s’inscrit dans le charisme spécifique de mouvement à travers le monde : l’éducation » affirme Jérémie.

Son épouse témoigne : « Pendant trente-sept années, j’ai enseigné dans les lycées et collèges publics. Depuis ma retraite je me suis consacrée à mes petits-enfants en France et aux États-Unis. J’ai estimé que cette consécration aux tout-petits et l’expérience acquise au cours de ma vie professionnelle pourraient être mises au service du plus grand nombre au sein d’une institution à l’image du Bambolino de Boulogne-Billancourt. Je suis heureuse et d’ores et déjà comblée de participer ainsi à la difficile et combien exaltante mission d’éduquer les enfants que le Seigneur dans sa très grande bonté nous confiera à Bambolino. »

Le P. Matthias Agnero, curé de la paroisse Saint-Jean-Paul II et membre de Regnum Christi, a béni les installations. « Nous souhaitons que ce jardin d’enfants soit un lieu où puissent naître d’autres réalités pastorales afin d’aider l’Église à travers le Mouvement, notamment à travers les parents des enfants et les éducateurs du jardin d'enfants » a précisé le P. Matthias.

Mots-clés: Regnum Christi, Actualité

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi