Vous êtes ici

Accueil

Ordinations sacerdotales de 31 légionnaires du Christ à Rome

Mis à jour le 03 décembre 2014 à 16:09Publié le 13 décembre 2013 à 16:12

Ce samedi 14 décembre, le Cardinal Velasio De Paolis C.S., Délégué Pontifical pour la Légion du Christ et le mouvement Regnum Christi ordonnera au sacerdoce 31 légionnaires du Christ dans la basilique de Saint-Jean de Latran. Parmi eux : le P. François Garreau.

La cérémonie a lieu dans la basilique Saint-Jean de Latran à Rome et est retransmise en direct ici à partir de 10h, heure locale.

Les 31 diacres légionnaires du Christ qui sont ordonnés au sacerdoce ont entre 30 et 35 ans et viennent de différent pays : France (1), Allemagne (1), Canada (1), Etats-Unis (8), Amérique latine (7) et Mexique (12).

« L’ordination de ces 31 frères est une raison de grande espérance et de joie pour nous tous. J’avais reçu certains d’entre eux au noviciat il y a des années, quand ils ont commencé leur chemin. C’est une grande satisfaction de voir comment ils ont répondu au don de Dieu et montent aujourd’hui les marches de l’autel » se réjouit le P. Joseph Burtka, LC, qui est aujourd’hui supérieur de plusieurs des nouveaux prêtres à la maison de Rome.

« Nous devons remercier Dieu et leurs familles pour le soutien donné à ces jeunes qui seront ordonnés au sacerdoce ce samedi. Nous sommes conscients que derrière chaque vocation il y a beaucoup de prière des parents, grands-parents et frères et sœurs. Ce samedi, nous pourrons voir comment le Seigneur récompense ces prières avec générosité » ajoute le P. Burtka.

Quelques informations sur les nouveaux prêtres

Parmi les nouveaux prêtres se trouve le P. François Garreau, originaire de Mayenne. C’est le premier ancien élève de l’Ecole Apostolique de l’Immaculée Conception de Méry-sur-Marne (diocèse de Meaux, petit séminaire dirigé par la congrégation) à être prêtre au sein des légionnaires du Christ (un ancien élève est déjà prêtre diocésain et un autre dans la communauté Saint Martin).
Le Fr. François est entré au noviciat des Légionnaires du Christ à Gozzano en Italie. Après ses études d’humanités classiques, de philosophie (licence et master) et théologie (licence) à Salamanque (Espagne), New York et Rome, il a été en stage apostolique à la maison de Roubaix (Nord) de 2004 à 2007. Il a été ordonné diacre le 23 juin par Mgr Nahmias à Meaux. Sa première mission de ministre ordonné est en France, a la maison de la congrégation à Bordeaux, ou il réside depuis le mois de juin 2013.

Le P. Matthew Schneider, canadien, travaille dans la pastorale des jeunes et dirige un blog pour les jeunes : 22catholic.com. Le P. Alberto Carrara, de Padoue (Italie) a fait des études de Biotechnologie médicale et défendu sa thèse expérimentale sur l’oncogenèse virale chez l’homme. Trois des futurs prêtres viennent de San Diego, en Californie : Zachary Domínguez, Nicholas Fisher et Nicholas Sheehy. Le plus jeune est le P. Agustín Rangel (30 ans) qui était champion national de natation et de triathlon avant de rentrer au séminaire. Le diacre le plus âgé est le P. Ediclei Araújo (35 ans).

Des 31 nouveaux prêtres 16 ont suivi une partie de leur scolarité dans un petit séminaire de la Légion du Christ. Les autres sont entrés directement au noviciat après le bac, pendant leurs études universitaires ou encore après une première expérience professionnelle.

La congrégation des Légionnaires du Christ

La Légion du Christ est une congrégation religieuse de droit pontifical fondé en 1941. En 1983, Jean-Paul II a donné son approbation aux Constitutions actuelles et en 2009 Benoît XVI a initié une révision de ces constitutions qui devrait être validé par le Chapitre Général Extraordinaire en début de 2014.

Aujourd’hui, il y a 4 évêques légionnaires du Christ, 932 prêtres et 31 diacres (qui seront ordonnés au sacerdoce ce samedi).

Pour plus d’information

Vous pouvez télécharger les photos des ordinations diaconales de juin 2012 en cliquant ici et les photos des ordinations en cliquant ici.

www.ordenaciones.legionariosdecristo.org
Twitter Regnum Christi France
Facebook Regnum Christi France

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ