Vous êtes ici

Accueil

Ordinations diaconales au Collège Pontifical International Maria Mater Ecclesiae

Mis à jour le 27 juin 2012 à 15:13Publié le 26 juin 2012 à 13:40

Le Cardinal Mauro Piacenza, a ordonné diacre 19 séminaristes du Collège Pontifical International Maria Mater Ecclesiae dans la Basilique Saint Pierre de Rome

Le 14 mai dernier a eu lieu, dans la Basilique Saint Pierre de Rome, l'ordination diaconale de 19 séminaristes du Collège Pontifical International Maria Mater Ecclesiae de Rome. C'est le Cardinal Mauro Piacenza, préfet de la Congrégation pour le clergé, qui les a ordonné. Le Cardinal était accompagné de légionnaires du Christ exerçant leurs ministères sacerdotaux en tant que formateurs au collège. 120 prêtres invités ont concélébré la cérémonie, parmi lesquels plusieurs prêtres élèves ou professeurs du collège, ainsi que quelques anciens élèves du collège.

Pendant son homélie, le Cardinal Piacenza a approfondi la grandeur du don du sacerdoce ainsi que la responsabilité de toujours œuvrer en accord avec les enseignements de l’Église. Les nouveaux diacres sont originaires du Brésil, de Colombie, du Salvador, d'Irlande, du Nicaragua et du Mexique ; ils appartiennent à 10 diocèses différents. La majeure partie d'entre eux suivent leur maîtrise à l'Athénée Pontifical Regina Apostolorum ou dans d'autres universités romaines. A la fin de la cérémonie, le Père Carlos Skertchly, recteur du collège, a remercié le Cardinal Piacenza au nom des séminaristes. Il lui a offert, en signe de gratitude, le tableau avec la représentation de Maria Mater Ecclesiae qui était présent lors de la cérémonie.

Le Collège Pontifical International Maria Mater Ecclesiae est une œuvre apostolique de la Légion du Christ qui a pour objectif principal d'aider les évêques à la formation de futurs formateurs pour les séminaires. Tout au long de ces 20 dernières années 720 prêtres furent formés, parmi lesquels 2 ont été nommé évêques et environ 325 occupent des postes à responsabilités dans leur diocèse. Actuellement, le collège forme 153 élèves qui appartiennent à 70 diocèses différents de 18 pays : Brésil, Cameroun, Chine, Colombie, Equateur, Salvador, Etiopie, France, Inde, Irlande, Italie, Mexique, Nicaragua, Porto Rico, Espagne, Sri Lanka, Venezuela et Vietnam.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

CPIMME

Légionnaires du Christ