Vous êtes ici

Accueil

Ordination diaconale du frère Jean-Marie à Bordeaux

Mis à jour le 06 juin 2016 à 08:59Publié le 18 mai 2016 à 13:23

Dimanche 1er mai, Mgr François Bacqué a conféré l'ordination diaconale au frère Jean-Marie Fornerod, entouré de sa famille et de nombreux pères légionnaires.

Le dimanche 1er mai a eu lieu lors de la messe dominicale de 10h30 à l’église du Sacré-Cœur de Bordeaux, l’ordination diaconale du Frère Jean-Marie Fornerod, LC. Avec des membres de sa famille, ont participé à la célébration présidée par Mgr François Bacqué plusieurs prêtres des maisons de la communauté de Paris et de Méry-sur-Marne, ainsi que des confrères de Rome.

Le frère Jean-Marie Jean-Marie est né en 1981 à Compiègne dans l’Oise. Il est l’aîné de six frères et sœurs. Après sa scolarité à l’école du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure, il a commencé des études supérieures de mathématiques à Lyon. Il est entré en 2004 au noviciat de la congrégation des légionnaires du Christ en Italie et a suivi le parcours de formation de notre congrégation, y compris un stage pastoral de deux ans en France. Depuis 2011 il vit à Rome où il a suivi la licence canonique de philosophie et les études de théologie.

« L’ordination diaconale est un moment fort pour celui qui se prépare au sacerdoce. Devenir diacre, c’est recevoir un don qui est destiné à être mis au service des autres. Dans l’Église, celui qui est ordonné ne l’est pas pour lui-même, mais pour le service du Peuple de Dieu. C’est pour cela que la prière de la famille, des amis, de la communauté et de toute l’assistance, le jour de l’ordination, est si importante. Et c’est cette force spirituelle venant de cette prière que j’ai pu expérimenter en cette journée. Le nouveau diacre, ou le nouveau prêtre ou évêque, est présenté à Dieu par toute la communauté chrétienne. Je rends grâce à Dieu pour toutes les personnes qu’il a placées autour de moi, qui me portent spirituellement, et je lui demande de me donner la force d’accomplir le service qu’il m’a confié. »

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ