Vous êtes ici

Accueil

Nous confions à vos prières la santé du Père Álvaro Corcuera

Mis à jour le 09 janvier 2013 à 14:17Publié le 07 janvier 2013 à 13:55

Le directeur général des Légionnaires du Christ, P. Álvaro Corcuera, a été hospitalisé le 30 décembre dernier aux Etats-Unis

Au mois d'octobre 2012, le directeur général des Légionnaires du Christ et de Regnum Christi, le P. Álvaro Corcuera, a souhaité prendre un temps de repos prolongé pour des raisons de santé. Ce que nous savions à ce moment-là, c’est qu’il ne s’agissait pas d’une maladie grave et subite, mais d’une faible résistance physique à cause de la fatigue et de différents petits problèmes de santé. Ces derniers mois, le P. Álvaro a quand même pu visiter certains centres de la congrégation et même participer aux ordinations sacerdotales du 15 décembre dernier à Rome.

Lors d’une visite aux Etats-Unis après Noël, le P. Álvaro se plaignait de maux de tête persistants et sévères, de sorte qu’il a dû être hospitalisé le 30 décembre dernier. Il a passé un scanner (TDM) et une tumeur cérébrale a été diagnostiquée, qui, à cause de sa taille, devait être opérée très rapidement.

Le P. Álvaro a dû passer les jours suivants à l’hôpital, dans un état de sommeil artificiel et il a été transféré dans un hôpital en Floride, où il avait déjà été soigné les années précédentes. C´est dans cet établissement que vendredi dernier, le 4 janvier, il a pu être opéré. Les médecins ont réussi à enlever la tumeur qui s’est révélée cancéreuse. Nous attendons des informations plus précises une fois que toutes les analyses de laboratoire auront été faites. Compte tenu des éléments dont nous disposons actuellement, nous ne pouvons pas encore nous prononcer sur la gravité du cancer, les conséquences éventuelles, le traitement nécessaire, sa durée etc. Nous attendons également de savoir comment le père se remettra de cette lourde intervention. Les trois jours qui suivent l´opération sont cruciaux.

Le samedi 5 janvier au matin, le père s’est réveillé de l´anesthésie. Les quatre pères légionnaires qui sont avec lui ont pu le saluer et se sont réjouis qu’il les ait reconnus. Comme il est habituel après une opération de ce genre, le père est encore très faible et dort beaucoup, et rien n´indique que la tumeur ait endommagé ses facultés mentales. Point positif également : le père n´a plus besoin de respiration artificielle.

Certains des médecins connaissent le P. Álvaro personnellement des années précédentes et ils s’occupent de lui avec beaucoup d’attention. Il est entre de bonnes mains.

Nous vous invitons à accompagner le Père Álvaro par vos prières, pour que Dieu puisse lui accorder de recouvrer sa pleine santé.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ