Vous êtes ici

Accueil

Nous avons tout à gagner avec Jésus-Christ

Mis à jour le 18 octobre 2012 à 17:08Publié le 21 septembre 2012 à 00:00
  • Dgàd: Père Xavier Carné, Père Paul Habsburg, Père Chad Everts
  • Dgàd: Renata Denogean, Caroline Wilders
  • Jeanne Guérin
  • Les invités découvrent l´apostolat "Pure Fashion"
  • Le père Chad Everts présente le vidéo des camps d´été des garçons
  • Rencontre convivial en fin de soirée, au foyer du centre de spiritualité de Regnum Christi à Paris

Messe de rentrée 2012 du mouvement Regnum Christi à Paris

Le samedi 22 septembre dernier, les membres et amis du mouvement Regnum Christi se sont retrouvés au centre de spiritualité de Regnum Christi à Paris.

Près de cent personnes, membres et amis de Regnum Christi, de 3 mois à 80 ans, se sont rendus à la chapelle au première étage.
La messe anticipée du dimanche fut présidée par le père Paul Habsburg, LC, supérieur de la communauté des légionnaires du Christ à Paris, et concélébrée par le Père Xavier Carné, LC, et le père Chad Everts, LC, responsables de la pastorale des jeunes.

Dans l’homélie, le père Paul Habsburg a approfondi la phrase de l’Évangile « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Il nous a fait partager sa réflexion : „Comment pouvons-nous nous faire dernier et serviteur de tous? En faisant gagner les autres!“ S´adressant particulièrement aux jeunes et aux enfants présents, il a demandé: „Comment pouvons-nous faire gagner les autres? En leur permettant de rencontrer Jésus.“ Jésus qui s´est fait serviteur de tous, jusqu´à donner sa vie pour nous, nous permettra de tout gagner : la vie éternelle. C´est par nos paroles, mais surtout par nos actes, notre comportement vis-à-vis des autres, que nos prochains devront pouvoir rencontrer Jésus.

Après la messe, trois nouveaux membres consacrés du mouvement Regnum Christi, qui viennent d´arriver dans la communauté des consacrées à Paris, ont présenté leurs nouveaux apostolats. Caroline Wilders sera responsable de la pastorale des adultes de la section Regnum Christi Dames, Jeanne Guérin travaillera dans la pastorale des jeunes comme catéchiste à la paroisse St Thérèse de Boulogne, et à travers l´apostolat, „Pure Fashion“, Renata Denogean sera assistante en pastorale dans l´aumônerie et dans la catéchèse au collège Dupanloup. Également nouvelle dans la communauté de Paris : Jeanne Mendras, qui travaillera dans la pastorale des adolescents (Club Altior).

Gaëtane Auger, membre consacré de Regnum Christi et responsable de la pastorale des jeunes, et le Père Paul Habsburg ont présenté le programme des activités du mouvement de l’année 2012-2013. Anne-Marie Terrenoir, membre consacré du mouvement et assistante dans l´aumônerie du collège Stanislas, et le père Chad Everts ont projeté les vidéos des camps d´été proposés par les Club Altior et Flambeau aux jeunes filles et garçons. Après ce beau moment de divertissement, un buffet varié grâce à la participation de tous attendait au foyer. Enfants, jeunes et parents ont retrouvé les pères et consacrées qu´ils connaissaient depuis longtemps, ou qu´ils avaient rencontrés pendant les camps d´été de cet année, pour des conversations dans un esprit convivial.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Consacrées