Vous êtes ici

Accueil

Nous avons célébré le Seigneur, notre Roi

Mis à jour le 30 décembre 2013 à 11:20Publié le 01 décembre 2013 à 13:08

Cette année à nouveau, toute la famille spirituelle de Regnum Christi s’est retrouvée le week-end du 23-24 novembre pour célébrer la solennité du Christ-Roi. Préparé depuis le début de l’année, ce week-end fut l’occasion de vivre ensemble une forte expérience spirituelle, apostolique et familiale.

Paris

A Paris, le week-end a commencé par un envoi en mission pour les plus jeunes, regroupés dans un premier temps au Centre de Spiritualité de Regnum Christi, puis répartis dans différents supermarchés afin de réaliser l’opération « kilo » (récolte de nourriture destinée aux SDF). Pendant ce temps, les pères de famille étaient invités à un « SOS bricolage et jardinage » dans la maison des consacrées. Quant aux mamans, elles préparaient activement et artistiquement le dîner du soir.
Tous se sont ensuite retrouvés vers 18h30 pour un temps d’adoration à l’église Notre-Dame d’Auteuil. La journée se termina par un délicieux dîner et un surprenant « Talent show » où se sont succédés le chant des consacrées, la pièce de théâtre de l’Ecole Apostolique, le sketch humoristique de deux dames de Regnum Christi sur notre famille spirituelle et la chorégraphie des filles de l’ECyD.
Le dimanche, pendant que les plus jeunes distribuaient aux sans-abris la nourriture récoltée la veille, les parents suivaient une conférence donnée par les pères Patrick Lagan L.C. et Owen Kearns L.C. sur notre charisme. Les échanges qui ont eu lieu à ce moment ne firent que confirmer que le charisme se trouve dans le cœur de chacun et qu’il est commun à tous, peu importe la culture ou l’âge. Après un pique-nique tiré du sac, nous nous sommes tous retrouvés pour célébrer notre Roi lors de la messe, sommet de ce week-end où nous avons tous expérimenté la profondeur de ces liens spirituels qui nous unissent et la force de ce charisme qui nous amène à Jésus.
Jeanne Mendras, consacrée de Regnum Christi

Les jeunes de différents aumôneries ont participé à la mission « Christ-Roi ne règnera pas sans toi » et sont allés à la rencontre des sans-abris. Lisez ici le témoignage.

Quinsac (Bordeaux)

Comme l’an dernier, le mouvement Regnum Christi - légionnaires, consacrées et laïcs - s’est retrouvé, avec la communauté paroissiale et ses amis à l’église de Quinsac. Nous avons tous fêté notre Roi.
La messe, très priante et joyeuse, a commencé la journée. Ce fut une belle unité entre la communauté paroissiale et Regnum Christi, autour du Seigneur, notre Roi.
L’apéritif a suivi dans la salle des fêtes voisine. Le punch, préparé par des paroissiens, a réchauffé les corps.Grâce à tous les talents culinaires des participants, le buffet était très varié.
Tout de suite après le repas, les enfants, selon leurs âges, sont partis vivre une après-midi de jeu, savourant encore le bon goût de la surprise : une barbe à papa pour le dessert !
Les plus grands ont écouté le témoignage de quatre jeunes du Cenacolo de Lourdes. Cette communauté, fondée par une religieuse italienne, sœur Elvira, accueille des jeunes désireux de sortir de la drogue et de l’alcool. Les témoignages percutants étaient ponctués par des chants italiens gestués par toute la salle.
La journée s’est achevée à l’église où le Saint-Sacrement était exposé depuis le début de l’après-midi. Les membres de Regnum Christi ont renouvelé leur engagement, puis après le salut du Saint-Sacrement, certains jeunes sont passés à l’étape supérieure de leur progression dans l’ECyD.

La joie familiale de cette journée va aider chacun à poursuivre la route avec Jésus.
La fête du Christ-Roi est passée, en route vers l’Avent, et à l’année prochaine pour une nouvelle belle fête familiale !

Nicole Pichon, membre de Regnum Christi de Bordeaux

Malestroit (Vannes)

Fête du Christ Roi à Malestroit : un beau temps fort en famille ! Une cinquantaine de personnes, jeunes et adultes, se sont retrouvés autour du père Xavier Carné et d’Emanuelle Pastore, laïque consacrée, pour fêter cette belle solennité. Le week-end a débuté le samedi après-midi par une grande chasse au trésor pour les jeunes et un partage d’évangile pour les adultes. Après le goûter, les jeunes ont eu un temps de formation. Tout le monde s’est ensuite retrouvé pour partager un dîner raclette. La journée s’est terminée par une belle veillée d’adoration.
Le dimanche, après la méditation du matin, séparée jeunes et adultes, nous avons rejoint la messe de la paroisse, célébrée par le père Xavier. Puis petits et grands se sont retrouvés autour de l’apéritif et du repas. Après ce temps très convivial, le père Xavier et Emanuelle Pastore ont partagé avec les adultes présents les nouvelles de notre famille spirituelle. Pendant ce temps les jeunes faisaient un stratego géant à l’extérieur. Un bon goûter avec une énorme brioche vendéenne, apportée par une famille, a clôturé la journée. Nous sommes tous repartis heureux après ce beau week-end et nous espérons nous retrouver nombreux à la fête des familles de cet été.

Joëlle, Malestroit

Mots-clés: Regnum Christi, Actualité

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi