Vous êtes ici

Accueil

Nomination des responsables généraux du Regnum Christi

Mis à jour le 30 mai 2012 à 17:27Publié le 28 mai 2012 à 00:00
  • Gloria Rodríguez
  • Dr Jorge Lopez
  • Luly Fernández (à gauche) et Gloria Rodríguez avec le Card. Velasio De Paolis pendant l'offertoire

Le Cardinal Velasio De Paolis a rendu public mardi 15 mai le communiqué d’un nouveau gouvernement.

Rome, 15 mai 2012. Le P. Agostino Montan CSJ (préposé du Délégué Pontifical pour les consacrées du Regnum Christi; cf. photo ci-contre) a lu dans l’après-midi du 15 mai aux consacrées présentes à Rome, le communiqué du Cardinal Velasio De Paolis avec la nomination de leur responsable générale, Gloria Rodríguez. Ceci a été précédé d’un chant d’action de grâce, le Magnificat. Les membres de son conseil sont Luly Fernández, Mari Carmen Ávila, Paula Errázuriz et Mary Patt Pirie.

Le jour suivant, le Cardinal De Paolis et le P. Montan ont célébré la messe à la Giustiniana, centre des consacrées à Rome, pour rendre grâce à Dieu pour le nouveau gouvernement des consacrées. Dans l’homélie, le cardinal a insisté sur le fait que nous n’arriverons jamais à être à la hauteur de la mission que Dieu nous demande, et que c’est pour cela que nous avons besoin de l’Esprit Saint. Il a invité à savoir discerner entre l’esprit de Dieu et l’esprit humain dans nos vies, et à demander à l’Esprit Saint qu’il entre en nous et nous guide. Il a remercié le P. Montan de tout son soutien aux consacrées, et il a exprimé le désir de continuer à les aider dans cette nouvelle étape. Il s’est montré très content du progrès réalisé par la nomination de la responsable et du conseil général.

Gloria Rodríguez est née à Madrid le 18 mars 1975. Elle a été à l’école Everest de Madrid et membre du Regnum Christi. Elle a fait des études de psychologie à l’université Complutense de Madrid. Elle s’est consacrée à Dieu dans le Mouvement Regnum Christi le 30 août 1998 et a renouvelé solennellement ses promesses le 22 août 2000. Sa formation s’est effectuée au centre de formation de Monterrey et elle a été sous-directrice d’un « centro estudiantil » pendant deux ans (ndt : « centro estudiantil » est un foyer pour jeunes filles entre 14 et 18 ans qui sont ouvertes à une possible vocation à une vie consacrée à Dieu). Sa mission a consisté ensuite à être directrice de la communauté de consacrées à Barcelone et de l’école Highlands de la même ville. Puis elle a été sous-directrice du centre de formation de Madrid avant d’occuper la même fonction dans la communauté de Rome. Actuellement elle est assistante du directeur territorial d’Europe occidentale et centrale et directrice de la communauté de consacrées à Düsseldorf.

D’autre part, après une consultation à tous les consacrés du Regnum Christi, le Card. Velasio De Paolis a nommé le Dr. Jorge López responsable général des consacrés. Les membres du conseil qui le seconderont sont Bernardo Pérez, Alberto García, Cristian Nazer et Diego de Robina. Le Délégué Pontifical a également nommé un responsable pour les territoires du Mexique et Amérique du Sud: Héctor Bracho (avec pour conseillers: Jesús Torres et José Mateos) et pour le territoire d’Europe et USA: Matthew Reinhart (avec les conseillers: Emilio Martínez et Manuel Cordero).

Dans le communiqué, le Cardinal indique que les responsables et leurs conseils entreront en vigueur à partir du 1 juin 2012.

Prions pour eux et pour leur nouvelle mission au service de tous les consacrés du Regnum Christi, au service de l’Eglise, au service de leurs frères.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Assemblées Générales de Regnum Christi, Chapitre Général des Légionnaires du Christ et processus de révision des statuts de Regnum Christi