Vous êtes ici

Accueil

Nomination des conseillers du Délégué Pontifical

Mis à jour le 31 octobre 2011 à 14:24Publié le 31 octobre 2011 à 14:24

Suivant le décret du Cardinal Tarcisio Bertone du 9 juillet 2010

Rome, le 4 octobre, 2010.

Mgr. Velasio De Paolis, CS, délégué pontifical pour la Congrégation des légionnaires du Christ, a fait connaître il y a quelques jours les quatre conseillers qui l’aideront dans la tâche que le Pape Benoît XVI lui a confiée.

Radio Vatican et le Bureau de Presse du Saint-Siège ont publié leurs noms. Il s’agit de :
Mgr. Brian Farrell, L.C., secrétaire du Conseil Pontifical pour l’Unité des Chrétiens ;
Le P. Gianfranco Ghirlanda, S.I., recteur émérite de l’Université Pontificale Grégorienne de Rome ;
Mgr. Mario Marchesi, vicaire général du diocèse de Crémone en Italie ;
Le P. Agostino Montan, C.S.I. (Congrégation de St Joseph), directeur du bureau pour la vie consacrée du diocèse de Rome et vice-doyen de la faculté de théologie de l’Université Pontificale du Latran.

En outre, comme il est indiqué dans les mêmes sources d´information du Saint-Siège, Mgr. Ricardo Blazquez, archevêque de Valladolid (Espagne), sera en charge de la visite apostolique du mouvement Regnum Christi. Son travail est réalisé sous la supervision du délégué pontifical, selon les indications du Saint-Siège.

Toutes ces charges étaient prévues par le décret du 9 Juillet 2010 du Secrétaire d´État du Saint-Siège (n° 6 et 10) qui expliquait les responsabilités du Délégué pontifical.

Nous invitons nos lecteurs à confier à leur prière les tâches des conseillers et du délégué. Dans l’action de grâce à Dieu, nous exprimons aussi notre reconnaissance au Saint-Père pour tout le soutien qu’il nous offre.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Assemblées Générales de Regnum Christi, Chapitre Général des Légionnaires du Christ et processus de révision des statuts de Regnum Christi

Légionnaires du Christ