Vous êtes ici

Accueil

Neige, amitié et ressourcement spirituel aux camps d’hiver

Mis à jour le 08 avril 2016 à 11:50Publié le 01 mars 2016 à 09:52

De Méry-sur-Marne à Candanchu en Espagne, les jeunes ont pu se ressourcer pendant les vacances d’hiver qui viennent de s’achever. Ils ont pu se détendre tout en formant de nouvelles amitiés.

Les jeunes venus des quatre coins de la France se sont retrouvés à Méry-sur-Marne pour des camps qui proposaient une variété de sports et des ateliers « Fort Boyard », tout comme des moments de silence et de prière.

À Candanchu, dans les Pyrénées espagnoles, les jeunes ont pu profiter en plus de la neige abondante. Ce temps de détente et d’amitié dans l’esprit de l’ECyD a été bien apprécié par les jeunes.

À Paris, les filles de l’ECyD ont eu la joie de participer à une riche journée filles-mères.

 

« On s’amuse bien car on fait des prières et du ski toute la journée. On s’entend bien car tout le monde fait quelque chose pour aider au bon fonctionnement du groupe ». Paul (6e)

 

« Le camp est bien car il allie la détente avec le ski. En même temps le côté spirituel est important ; ainsi nous ne sommes pas livrés à nous-mêmes pendant les vacances ». Louis (1re)

 

« L’ambiance du groupe est bonne car tout le monde se connaît plus ou moins. Le fait de skier en groupe rend le camp beaucoup plus amusant et nous aide à former des amitiés ». Jean (4e)

 

« J'ai participé au Camps Multisport et j'ai bien aimé car il y avait beaucoup de sports et c'était intensif. J'ai bien aimé le lasergame surprise et le grand jeu du jeudi après-midi. C'était un bon camp ! » Gaëtan (14 ans)

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.