Vous êtes ici

Accueil

Mot aux légionnaires et membres de Regnum Christi

Mis à jour le 16 mars 2012 à 22:29Publié le 15 février 2012 à 00:00

26 février 2012. A la fin de la messe de conclusion de la « Rencontre des Familles et des Jeunes » de Regnum Christi, le Cardinal de Paolis s’est adressé spontanément en ces termes aux participants.

La vidéo de cette intervention est disponible dans sa version originale italienne.

« Avant de conclure la célébration, je me permets de vous adresser quelques mots en italien. J’aimerais connaître avec perfection l’espagnol pour pouvoir parler votre belle langue.

En premier lieu, un mot de reconnaissance au Père Directeur Général des légionnaires et du mouvement Regnum Christi.

Un deuxième mot, comme Délégué Pontifical pour les légionnaires et pour Regnum Christi, veut être un mot d’encouragement et d’espérance. Ma présence ici manifeste une un mot de confiance de la part du Saint-Père. Il a nommé son Délégué pour la Légion et pour le Regnum Christi parce qu’il avait confiance et dans la Légion, et dans le mouvement Regnum Christi.

Il a nommé son Délégué non pas pour détruire, mais pour vivifier, découvrir, renouveler les grandes énergies qui existent et au sein de la Légion, et au sein du mouvement Regnum Christi. Non pas pour les encourager à changer de vocation, mais pour demeurer dans la vocation – que ce soit la vocation du sacerdoce religieux pour les légionnaires, que ce soit celle de la consécration et du don pour le Royaume du Christ, autant de la part des consacrés que des autres membres du mouvement.

Le Pape a confiance, il a confiance en la capacité de l’homme. Il a confiance, surtout, en la grâce. Nous, en tant que chrétiens, nous pouvons voir le futur avec une grande espérance parce que nous croyons en la bonté de Dieu qui renouvelle et régénère constamment nos cœurs et nous rend capables de faire notre travail de manière toujours plus grande et plus belle. La grâce, malgré nos faiblesses, nous permet de persévérer. De ne pas nous scandaliser, même du péché, parce que la grâce du Seigneur est plus grande que notre misère, que notre faiblesse et même que notre péché.

Le futur est à celui qui persévère, qui a confiance et continue dans sa vocation. Prions pour que nous tous puissions persévérer dans notre vocation chrétienne ; pour les légionnaires, pour qu’ils soient persévérants dans leur vocation ; pour les âmes consacrées au sein du mouvement Regnum Christi ; et pour tous les fidèles qui s’engagent à annoncer, à donner leurs énergies pour faire que les autres connaissent et aiment le Seigneur.

Merci de votre accueil et de votre gentillesse ».

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ

Assemblées Générales de Regnum Christi, Chapitre Général des Légionnaires du Christ et processus de révision des statuts de Regnum Christi