Vous êtes ici

Accueil

Missions de la Semaine Sainte

Mis à jour le 04 mai 2015 à 09:54Publié le 04 avril 2015 à 00:39

Cette année encore, plusieurs paroisses de banlieue parisienne et la paroisse du Sacré-Cœur de Bordeaux ont accueilli les jeunes et les familles de Regnum Christi pour des missions d'évangélisation pendant le week-end des Rameaux.

Dans les paroisses de Stains et Pierrefitte

Pendant le week-end des Rameaux, un groupe de jeunes de Regnum Christi, accompagné de Sabine et Lourdes, a été invité à vivre un temps fort avant la Semaine Sainte dans les paroisses de Stains et Pierrefitte (93).

Après la messe d’envoi en mission célébrée par le P. Paul Habsburg, nous avons été accueillis vendredi soir pour le dîner par la communauté de paroissiens. Le P. Denis Tosser, prêtre de la paroisse depuis septembre 2014, nous a lancé l’invitation ; c’est avec lui qu’un autre groupe Regnum Christi avait vécu la Semaine Sainte l’année dernière.

Samedi matin, nous nous sommes promenés dans les rues pour inviter les gens à la veillée de prière. En cherchant à rejoindre les jeunes là où ils sont, le P. Denis nous a proposé de jouer au foot dans l’après midi au stade municipal. Les garçons se sont bien défoulés pendant presque trois heures et les filles ont organisé spontanément des jeux avec des autres jeunes du groupe de préparation à la confirmation.
Le dîner nous a tous réunis. Puis la veillée de prières, préparée par tous et accompagnée par le P. Denis et le P. Paul, a suivi : temps de louange, lecture de certains passages du message du Pape pour la Journée Mondiale de la Jeunesse, témoignages et temps d’adoration.
Dimanche des Rameaux, trois d’entre nous sommes allés vivre la célébration avec les différentes communautés des cinq clochers de la paroisse. Nous avons ensuite partagé le repas ensemble.

Nous gardons dans notre cœur le souvenir du P. Denis, pasteur soucieux de son troupeau, enthousiaste, priant et joyeux, du groupe de jeunes de la paroisse engagé dans la foi, d’une communauté vivante qui participe à la célébration eucharistique avec toute son âme, son corps et son esprit.
Nous nous sommes quittés en nous disant « à l’année prochaine », et si Dieu le veut nous y serons.

« Ce qui m’a vraiment touchée dans ces missions, c'est de voir qu’à travers toutes les belles rencontres que nous avons eues le Seigneur désire déposer son amour et sa tendresse dans le cœur de tous ses enfants. Aussi quelle joie de découvrir une Église si simple mais qui aime profondément son Dieu dans la louange, la charité et l'adoration ».
Adèle

Dans le secteur paroissial de Saâcy-sur-Marne

« Ce week-end de mission a vraiment été un temps très fort. Nous avons pu vivre la grande famille qu'est l'Église par l'accueil si chaleureux des paroissiens et par la fraternité avec les autres missionnaires. L'accueil que nous avons reçu par chaque personne qui nous a ouvert sa porte a été ouvert et d'emblée positif. Une réponse "nous vous attendions" nous a fait toucher du doigt combien certains ont soif - et dire que nous n'avons visité qu'à peine 1% des logements... En répondant "présents" à ce week-end de mission, nous avons eu l'impression de recevoir bien plus que ce que nous avons donné et de participer à quelque chose qui nous dépassait. Merci Seigneur ! »
Pauline

« Nous avons été très bien accueillis par les paroissiens du doyenné et par le Père Hervé.
La mission nous a apporté beaucoup de joie et d’émotion à travers nos rencontres avec des personnes de tous âges (7 à 77 ans) et de toutes conditions.
Nous avons vu des situations de vie bien différentes, parfois très touchantes avec de vrais échanges sans faux-semblants malgré la surprise provoquée parfois par notre venue.
Notre équipe de missionnaires était rayonnante de joie, d’enthousiasme et d’un courage inaltérable.
La fin de la mission m’a laissé une joie profonde et le regret que nous n’ayons pas vu plus de foyers. »

Hervé

« Nous sommes les premiers à être convertis, votre joie et votre ardeur étant contagieuses. Votre visite avait ému les personnes visitées qui ont senti qu'on ne les oubliait pas. Cela fut un temps fort pour nous et c'est un grand merci que je vous adresse. »
Marie, coordinatrice du week-end côté doyenné.

Dans la paroisse du Sacré-Cœur de Bordeaux

Un groupe de jeunes de Regnum Christi et des lycéens de la paroisse ont animé des missions avec d’autres paroissiens pour inviter les habitants du quartier à une chasse aux œufs après la messe de Pâques et ainsi parler du sens de la Semaine Sainte.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Jeunes