Vous êtes ici

Accueil

« Mets ta joie dans le Seigneur »

Mis à jour le 11 janvier 2018 à 10:50Publié le 31 décembre 2017 à 14:15

Chantal de Baillenx a fêté ses 20 ans de vie consacrée au sein de Regnum Christi le 8 septembre dernier. Elle nous livre ici son témoignage.

J’ai eu la joie de fêter mes 20 ans de vie consacrée au sein de Regnum Christi le 8 septembre 2017. Ce fut une journée remplie de surprises du Seigneur ! À l’image de ces 20 dernières années d’ailleurs. Avec du recul, lorsque je regarde ces années un mot me vient à l’esprit : MYSTÈRE. En effet, je me suis lancée dans cette aventure de foi il y a 20 ans avec une seule certitude : le Seigneur me voulait heureuse sur cette terre et au ciel et il rendrait beaucoup de personnes heureuses autour de moi.

Et 20 ans après... mystérieusement, oui, je peux dire qu’il a tenu ses promesses. Il m’a rendue profondément heureuse. Le regard de mon entourage me renvoie parfois cette question : comment une femme peut-elle être heureuse dans ce monde en renonçant aux biens légitimes et beaux de fonder une famille, d’évoluer dans une carrière qui l’intéresse et de gérer comme elle entend son temps et ses talents ? Et bien oui, les voeux privés de pauvreté, obéissance et chasteté que j’ai prononcés avec foi et confiance en Dieu ont été un chemin de libération, de croissance et de plénitude. Premier mystère.

Le Seigneur m’a permis d’entrevoir quelques fruits de l’offrande joyeuse et confiante de ma vie. Lorsque je vois ce monde qui meurt par manque du Christ, j’ai envie de crier « ma vie pour le Christ ! » Cette prière d’offrande m’accompagne dans mes rencontres avec les jeunes, les familles. Et dans l’intimité des accompagnements personnels, le Seigneur me fait toucher du doigt combien il comble les personnes qui mettent leur confiance en lui : « Heureux l’homme qui met sa foi dans le Seigneur », voilà ce que m’apprennent ces personnes avec lesquelles j’avance sur le chemin de foi et qui me font la grâce de m’ouvrir les désirs de leurs coeurs, ainsi que leurs luttes pour suivre le Seigneur dans leur quotidien. Deuxième mystère !! 

Ces deux mystères me parlent d’un Dieu vivant, qui est à l’oeuvre et qui n’abandonne jamais ses enfants. « Mets ta joie dans le Seigneur, il te comblera et te donnera plus que les désirs de ton coeur. » (Ps 34)

Mots-clés: Consacrées, Actualité

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Consacrées