Vous êtes ici

Accueil

Lettre du Père Sylvester suite à sa nomination

Mis à jour le 20 février 2012 à 11:05Publié le 19 février 2012 à 00:00

Aux légionnaires du Christ, consacrées, membres et amis de Regnum Christi des pays du territoire d’Europe occidentale et centrale

Chers amis,
Comme beaucoup d’entre vous l’ont probablement déjà appris, notre Délégué Pontifical, le Cardinal de Paolis, m’a nommé hier vicaire général de la congrégation des Légionnaires du Christ. Cette nomination a été précédée d’une consultation des prêtres et religieux de vœux perpétuels des différents pays où la congrégation est présente dans le monde.

Je suis reconnaissant de la confiance et j’espère, avec l’aide de Dieu, contribuer dans cette nouvelle charge à l’accomplissement de notre mission dans l’Eglise et à la bonne continuation du processus de renouveau de la communauté. Avec confiance, je compte dès maintenant sur la direction du Cardinal de Paolis et le travail commun avec notre directeur général, le P. Álvaro Corcuera, les autres conseillers généraux et les directeurs territoriaux.
Je connais le sincère don de soi, le zèle apostolique, la volonté de renouveau et la disponibilité au dialogue de mes confrères dans le monde entier ; cela me remplit d’espérance. Je porte en moi le désir et la résolution de contribuer à rallumer le feu et de contribuer à la guérison des blessures, là où cela est particulièrement nécessaire. Voilà en quoi je vois ma tâche en ce temps pour notre communauté !
Pour tout cela, je vous demande votre prière !

La nouvelle tâche demande que je renonce au service de directeur territorial des légionnaires et de Regnum Christi en Europe occidentale et centrale, dès qu’un successeur sera nommé, dans un futur proche. A vous tous, je voudrais exprimer ma reconnaissance de tout cœur pour le travail commun pendant la période où j’ai exercé mes fonctions. Pendant cette période, j’ai appris à apprécier et à aimer beaucoup de personnes qui m’ont édifié par leur engagement pour l’annonce et pour l’Église et qui m’ont enrichi par leurs initiatives et leurs idées pour la mission de notre communauté. Bien sûr je pense ici tout spécialement à mes confères et aux consacrés et consacrées de Regnum Christi, mais aussi à de nombreux laïcs avec qui j’ai eu l’occasion de travailler et qui m’ont aidé par leur témoignage. Je prends beaucoup de choses avec moi dans cette nouvelle mission.

Je vous remercie de tout cœur pour les prières dont vous m’avez assuré depuis la publication de la nomination. J’en aurai bien besoin. Nous sommes en union de prière et d’effort pour la prédication et, puisque le monde est très petit, je pense que nos chemins se croiseront souvent encore.

En Jésus-Christ, P. Sylvester Heereman, LC

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ