Vous êtes ici

Accueil

Lettre du Pape François au Cardinal De Paolis

Mis à jour le 18 septembre 2013 à 16:17Publié le 07 août 2013 à 11:29

Le Pape François confirme le Cardinal De Paolis dans ses fonctions et demande d'être maintenu à jour sur le processus de préparation du Chapitre.

(traduction de l’original italien)

Au vénéré frère
le Cardinal VELASIO DE PAOLIS

Lors de l’audience du 27 mai dernier, vous m’avez présenté un compte-rendu du déroulement du ministère de Délégué pour la Congrégation des Légionnaires du Christ que mon cher prédécesseur Benoît XVI vous avait confié le 16 juin 2010.

Je souhaite vous remercier de m’avoir mis au courant de ce qui a été fait dans l’accomplissement de cette tâche délicate. Soyez assuré, de même, que j’ai pris attentivement connaissance de ce que vous avez exposé dans le Rapport que vous m’avez envoyé par la lettre du 10 mai dernier, ainsi que du contenu des précédents Rapports et des informations relatives à la Visite Apostolique de 2009-2010.

Je vous confirme que votre mandat se terminera par la tenue du Chapitre extraordinaire de la Congrégation des Légionnaires du Christ. C’est vous qui présiderez ce Chapitre et il devra avoir lieu au début de l’année 2014. Il aura pour principales missions l’élection d’un nouveau Gouvernement de l’Institut et l’approbation des nouvelles Constitutions que vous aurez soin de m’envoyer pour qu’elles soient examinées comme il se doit. Il s’agira d’étapes incontournables pour le chemin d’un authentique et profond renouveau de la Congrégation des Légionnaires du Christ et aussi, indirectement, pour l’activité de l’ensemble du mouvement Regnum Christi.

Je vous demande donc de me tenir à jour sur le processus de préparation du Chapitre, sur lequel j’invoque l’assistance de l’Esprit Saint, pour qu’Il inspire chez tous les religieux le plus grand engagement possible à l’œuvre de discernement sur leur vocation dans l’Église et dans le monde.

Je vous exprime toute ma reconnaissance pour l’application généreusement prodiguée et je souhaite adresser par votre intermédiaire une parole d’encouragement à tous les Légionnaires du Christ, aux consacrés et aux consacrées du Mouvement Regnum Christi et aux laïcs qui y sont engagés. Je les assure de ma prière et leur envoie de tout cœur une Bénédiction Apostolique spéciale, les confiant tous à la protection maternelle de Marie, Mère de l’Église.

Du Vatican, le 19 juin 2013,

François

Télécharger la lettre

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi