Vous êtes ici

Accueil

Lettre du P. Andreas Schöggl aux membres de Regnum Christi

Mis à jour le 11 mai 2013 à 15:38Publié le 11 mai 2013 à 15:30

Le P. Andreas Schöggl, directeur provincial, annonce les représentants des membres du 1e et 2e degré du mouvement Regnum Christi en Europe occidentale et centrale qui participeront à la rencontre Rome pour la révision et le travail sur les statuts des membres des premier et deuxième degrés du 6 au 9 juin prochain à Rome.

Düsseldorf, le 6 mai 2013

Aux membres de 1er et 2ème degré du mouvement Regnum Christi en Europe occidentale et centrale

Chers amis dans le Christ,

Je vous salue très cordialement en ce début du mois de mai, mois de Marie. Celui-ci représente pour nous tous une occasion de remettre à nouveau notre vie entre les mains de notre Mère céleste et de nous laisser inspirer par son exemple.

Je souhaite également annoncer les noms des membres de Regnum Christi de notre territoire qui participeront à la rencontre pour la révision et le travail sur les statuts des membres des premier et deuxième degrés. Cette rencontre aura lieu du 6 au 9 juin prochain à Rome.

Comme le P. Sylvester Heereman l’a déjà expliqué, il s’agit lors de cette rencontre « de mettre en commun les réflexions sur les Lineamenta du charisme qui ont été faites dans les différents territoires », ainsi que « d’élaborer, ensemble et en partant des statuts approuvés, les suggestions pour le Statut des premier et deuxième degrés, pour qu’il soit présenté au Délégué » (Lettre du 1er avril 2013).

En considération de la répartition des membres de Regnum Christi au niveau international, le territoire de l’Europe occidentale et centrale enverra quatre représentants. Pour cela, chaque coordinateur régional a, après mûre réflexion et un sondage informel parmi des membres de sa région, transmis des propositions à la direction territoriale, que j’ai ensuite analysées avec le conseil territorial et la responsable territoriale des consacrées.

Pour la sélection des quatre représentants, nous avons veillé à choisir des membres de pays, âges et de degrés différents. Nous avons donc choisi des femmes et des hommes du 1er et du 2e degrés, ainsi que des sections des jeunes et adultes de Regnum Christi. Il s’agit de :

  • M. Sebastian Druch (Allemagne, section de jeunes de Düsseldorf), e-mail
  • M. Jacques de la Guillonnière (France, section d’hommes de Paris), e-mail
  • Mme Lucia Hauser (Allemagne, section de dames de Bavière), e-mail
  • Mme Edina Márki (Hongrie, section de dames de Budapest), e-mail

Le P. Michael Luxbacher (ndt : conseiller territorial en Allemagne) sera à leurs côtés et il leur permettra de rester en contact avec la Direction Générale et entre eux et de se préparer à la rencontre à Rome.

Nous tenons à remercier les quatre représentants de notre territoire qui ont accepté cette tâche importante dans le processus de renouveau de notre mouvement. En même temps, je souhaiterais souligner que ces membres voyageront à Rome en tant que représentants de tous les membres des 1er et 2ème degrés de Regnum Christi. Si quelqu’un d’entre vous souhaite transmettre des observations, réflexions, souhaits et suggestions personnelles aux délégués, il est le bienvenu. Cela peut se faire de manière personnelle ou par e-mail, aux adresses des délégués que vous trouvez ci-dessus.

Confions ce nouveau pas dans l’histoire de Regnum Christi dans les mains aimantes de Marie ; je vous invite tous à accompagner les représentants de notre territoire par vos prières. Qu’elle, la Mère de Regnum Christi, soit toujours l’Étoile du matin qui nous montre le chemin vers son Fils bien-aimé.

Uni dans la prière et dans le Seigneur,

P. Andreas Schöggl LC
Directeur territorial

Télécharger la lettre en pdf

Mots-clés: Regnum Christi, Actualité

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi