Vous êtes ici

Accueil

Les élèves du Châtelard rencontrent Mgr Charles Morerod

Mis à jour le 25 juin 2015 à 23:01Publié le 15 juin 2015 à 15:58

Mgr Charles Morerod, évêque de Genève, Lausanne et Fribourg, a participé dimanche 26 avril dernier au repas des dimanches solidaires, auxquels participent régulièrement les élèves du Châtelard.

Chaque mois, de nombreux bénévoles cuisinent pour une centaine de convives à faibles revenus.
Une douzaine de collégiennes du Châtelard ont aidé à les servir. L’une d’entre elles a joué du piano et après le dessert, elles ont toutes chanté à cœur joie sur l’estrade.

Mgr Morerod a également souhaité célébrer les confirmations de trente élèves le samedi 9 mai. Ce fut une rencontre très chaleureuse et fraternelle, au cours de laquelle les jeunes filles ont pu apprécié l’humilité, la simplicité et la joie de vivre de notre évêque.
Elles n’ont d’ailleurs pas manqué de l’interroger sur sa participation à l’Ice Bucket Challenge*, et l’ont revu avec enthousiasme lors du pèlerinage de la Suisse romande à Lourdes.

Mélanie Duriez, consacrée de Regnum Christi

*« défi du seau d'eau glacée » consistant à se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, puis à inviter plusieurs personnes à reproduire ce geste et à faire un don en faveur de la lutte contre la maladie de Charcot

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Consacrées