Vous êtes ici

Accueil

Le Sacré-Cœur de Jésus

Mis à jour le 17 juillet 2012 à 11:00Publié le 15 juin 2012 à 09:47
  • Christ crucifié de Velázquez

Durant le mois de Juin, dédié à la dévotion du Sacré-Cœur le Regnum Christi promeut son intronisation dans les familles

Jésus a sanctifié sa maison à Nazareth, où il vivait avec Marie et Joseph jusqu'à son ministère publique. Il a honoré de ses fréquentes visites Lazare, Marthe et Marie à Bethany.

Nous pouvons également ouvrir notre maison pour accueillir Jésus, tout comme il fut accueilli à Nazareth et à Béthanie. Notre maison peut être un lieu où Il pourra se reposer, entouré d'amis et d’une famille qui l’aime. Vous pouvez introniser son Sacré-Cœur et lui consacrer votre famille .

Le mois de juin est le mois dédié à la dévotion du Sacré-Cœur. La fête du Sacré-Cœur est célébrée officiellement le 15 Juin en 2012, en souvenir des apparitions de Notre Seigneur à Sainte Marguerite-Marie Alacoque (cf. photo) pendant lesquelles le Christ lui révéla son Coeur Sacré en disant "voici le cœur qui a tant aimé les hommes" mais qui a été si peu aimé en retour.

L'intronisation du Sacré-Cœur peut être réalisée lors une cérémonie simple, quelques prières, la récitation des 12 promesses du Sacré-Cœur à Sainte Marguerite-Marie et avec une image du Sacré-Cœur à "introniser".

Jésus veut vivre parmi nous. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il souhaite être avec nous chaque jour, nous consoler dans nos peines et nous éclairer dans les questions les plus profondes de notre vie.

La neuvaine au Sacré-Cœur a commencé le 6 Juin 2012. Vous pouvez toujours vous unir à cette prière :

« Ô Seigneur Jésus Christ, je confie cette intention à Ton très Sacré-Cœur :
(mentionner votre intention)
Regarde-moi seulement, et fais ce que Ton Cœur T'inspire...
Que Ton Sacré-Cœur décide...
Je compte sur Lui... J'ai confiance en Lui... Je me jette dans Sa Miséricorde...
Seigneur Jésus, Tu ne me décevras pas.
Sacré-Cœur de Jésus, j'ai confiance en Toi.
Sacré-Cœur de Jésus, je crois en Ton Amour pour moi.
Sacré-Cœur de Jésus, que Ton Règne vienne !

Ô Sacré-Cœur de Jésus, j'ai demandé beaucoup de grâces, mais j'implore ardemment celle-ci. Prends-la, place-la dans Ton Sacré- Cœur. Quand le Père Éternel la verra, couverte de Ton Précieux Sang, Il ne la refusera pas. Ce ne sera plus ma prière, mais la Tienne, ô Jésus.

Ô Sacré-Cœur de Jésus, je place ma confiance en Toi. Que je ne sois jamais confondu.
Amen. »

Pour lire un des documents les plus récents du Magistère sur la dévotion au Sacré-Cœur, dans le « Directoire sur la piété populaire et la liturgie » de la congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, Décembre 2001, cliquez ici .

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Vie spirituelle

Regnum Christi