Vous êtes ici

Accueil

Le pape François accorde l'indulgence plénière aux légionnaires du Christ et membres de Regnum Christi pour le 75e anniversaire

Mis à jour le 10 novembre 2015 à 10:23Publié le 27 octobre 2015 à 05:33

Le pape François a accordé une indulgence par décret de la Pénitencerie apostolique à l’occasion du 75e anniversaire de la fondation.

Rome, le 28 octobre 2015. Le pape François a accordé une indulgence plénière sous forme de jubilé aux légionnaires du Christ et aux membres de Regnum Christi pendant l’année de commémoration des 75 ans de sa fondation. Ce jubilé se conclura lors de la solennité du Sacré-Cœur en 2016.

La Pénitencerie apostolique du Saint-Siège a émis un décret signé par le cardinal Mauro Piacenza, Pénitencier majeur, en réponse à la requête du P. Eduardo Robles-Gil LC, supérieur général de Regnum Christi et de la Légion du Christ.

Cette indulgence jubilaire pourra être obtenue par les légionnaires et les membres de Regnum Christi lors de la solennité du Christ-Roi 2015 et de la solennité du Sacré-Cœur en 2016 s’ils renouvellent leurs engagements qui les lient au Mouvement ou à la Légion, et prient pour la fidélité de leur propre patrie à sa vocation chrétienne, pour les vocations au sacerdoce et à la vie consacrée ou pour la défense de la famille.

De même l’indulgence plénière leur sera accordée s’ils passent un temps convenable à la pratique d’œuvres de miséricorde physiques ou spirituelles, suivi par la prière du Notre Père, du Credo et l’invocation à Marie, reine des apôtres.

L’indulgence plénière sera aussi concédée s’ils passent un temps convenable à enseigner ou apprendre la doctrine chrétienne ou participer à des missions d’évangélisation.

Les légionnaires et autres membres de Regnum Christi, empêchés par la vieillesse ou la maladie, pourront obtenir l’indulgence en s’unissant spirituellement aux célébrations jubilaires et en offrant leurs souffrances et prières pour la nouvelle évangélisation et pour l’instauration du Règne du Christ.

Dans sa lettre aux légionnaires et membres de Regnum Christi, le P. Eduardo Robles-Gil écrit « Je vous invite à profiter de cette grâce que le Saint-Père nous concède et ainsi renouveler notre gratitude au Seigneur pour le don du Mouvement et pour accroître notre désir d’être des apôtres et témoins crédibles du Règne de Jésus-Christ.»

Décret de la Pénitencerie apostolique en latin
Décret de la Pénitencerie apostolique en français

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ