Vous êtes ici

Accueil

Le P. Álvaro Corcuera remercie tous ceux qui l'ont accompagné par leur prière

Mis à jour le 10 janvier 2013 à 11:17Publié le 09 janvier 2013 à 14:08

Le directeur général adresse une lettre de remerciement à tous ceux qui ont prié pour lui lors de ces derniers jours passés à l'hôpital suite à l'opération d'une tumeur cancéreuse qui a été diagnostiqué le 30 décembre dernier.

Le P. Álvaro Corcuera, le directeur général des Légionnaires du Christ et du mouvement Regnum Christi, a été opéré avec succès d’une tumeur au cerveau samedi dernier.
Les médecins ont confirmé qu’il s’agissait d’une tumeur cancéreuse et ils pourront établir un diagnostic plus précis dans les prochains jours.

Début octobre le Délégué Pontifical pour la Légion du Christ avait accordé au P. Álvaro une période de repos avant le chapitre général qui commencera fin 2013 ou début 2014. Le P. Sylvester Heereman, vicaire général, remplace le P. Álvaro dans ses fonctions de gouvernement pendant cette période.

Lettre du Père Álvaro

Aux légionnaires du Christ
Aux membres du mouvement Regnum Christi

Jacksonville (Etats-Unis), 8 janvier 2013

Très chers pères, frères et amis,

Je voudrais vous remercier de tout cœur pour les lettres et messages que vous m’avez envoyés ces jours-ci et, surtout, pour vos prières et sacrifices. Je ne puis exprimer par des mots ma reconnaissance et Dieu sait combien j’en estime la valeur et en suis reconnaissant. Je suis sûr qu’ils sont le signe de l’affection que nous nous portons comme membres d’une même famille.

Je ne peux pas écrire beaucoup plus parce que je suis à la clinique Mayo, encore en rétablissement de l’opération. Les médecins me donneront leur diagnostic dans les prochains jours. Mes frères et sœurs sont venus du Mexique et ils m’accompagnent, ainsi que vous tous, car je vous ai sentis très proches. Les médecins, autant ici qu’à Hartford (ndt : l’hôpital où le père a été en premier) n’auraient pas pu mieux s’occuper de moi.

J’ai également appris la mort du P. Antonio Izquierdo ces derniers jours. Je rends grâce à Dieu pour le don de lui-même et pour le témoignage si cohérent de sa vie de religieux fidèle. C’est une de ces étoiles que Dieu nous envoie pour nous guider au ciel.

L’épreuve que Dieu m’a permis de vivre ces derniers jours nous aide aussi à élever notre regard vers le ciel. J’offre tout à Dieu notre Seigneur pour chacun d’entre vous et pour votre persévérance finale dans la vocation que nous avons reçue de Dieu, avec un tel amour. Je vous remercie sincèrement de vos prières ; sachez que moi aussi je vous aime et prie pour vous chaque jour.

Votre frère en Christ, P. Álvaro Corcuera, L.C.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ