Le club Altior
Une organisation catholique de formation et d’action pour les adolescents

Les camps du Club Altior ont pour but de permettre à des jeunes filles de 11 à 16 ans de se retrouver pendant les vacances, dans une ambiance joyeuse et tissée d’amitié. Le sport, les jeux d’équipe, les excursions, les ateliers, les veillées, ainsi que des temps de prière quotidiens sont aménagés de façon équilibrée dans un emploi du temps dynamique et varié.
Nos camps s’inscrivent dans une démarche de vie d’équipe et sportive, mais intègrent aussi une démarche spirituelle.
Il s’agit de permettre à chaque jeune de vivre une aventure humaine et spirituelle ancrée au cœur de l’Evangile pour découvrir le Christ comme son « meilleur ami ». Nous voulons qu’un camp soit l’occasion pour votre fille d’approfondir sa foi et sa vie intérieure.
Pendant un camp, nous cherchons à développer tous les aspects humains et chrétiens de la personnalité. Ceci est possible grâce à :
- Une ambiance d’amitié dans un esprit chrétien.
- Un accompagnement spirituel personnel proposé à chaque jeune, pour approfondir sa vie de prière.
- L’encadrement par des directrices de séjour et des animatrices expérimentées et diplômées.
- n programme échelonné selon les différentes tranches d’âge de 11 à 16 ans.
Les camps ALTIOR sont organisés et accompagnés par les laïques consacrées du Mouvement Regnum Christi. Lors de chaque camp, un aumônier, prêtre de la congrégation des Légionnaires du Christ, est présent tout au long du séjour.
Pour cet été, nous proposons notamment des séjours en Angleterre, en Charente-Maritime et en Haute-Savoie.
Pour tout savoir sur nos camps : www.clubaltior.org





