Vous êtes ici

Accueil

Le Christ, Roi d’amour

Mis à jour le 02 décembre 2011 à 15:44Publié le 29 novembre 2011 à 18:09
  • Témoignage sur les JMJ
  • Mgr Laurent Dognin
  • fête du Christ Roi 2011

Bordeaux, le 20 novembre 2011. La fête patronale des légionnaires du Christ et du mouvement Regnum Christi est la solennité du Christ-Roi de l’univers, traditionnellement célébrée tout à la fin de l’année liturgique, comme un sommet de l’ascension spirituelle des chrétiens. Cette année, nous avons pu la célébrer plus particulièrement à Paris, Bordeaux et Lyon.

A Paris, la fête a été célébrée à la nouvelle maison des consacrées de Regnum Christi. Elles ont dû déménager ce mois-ci car la location qu’elles occupaient à Boulogne-Billancourt devait être vendue. C’est la maison du 26bis rue de Lübeck qui les a accueillies. « Une journée magnifique qui m’a rempli d’espoir » a dit le Père Paul Habsburg, coordinateur d’apostolat du mouvement en Ile-de-France. Après une conférence du P. Antoine Coelho, tout le monde s’est réuni pour la messe à la chapelle… et aussi dans le hall pour accueillir ceux qui n’avaient pas réussi à rentrer. Le P. Richard Greenslade nous a fait une belle homélie sur le sens de la fête puis nous nous sommes retrouvés pour un moment de partage. Merci à tous.

Le moment fort de la fête à Bordeaux a été la procession eucharistique l’après-midi avec Mgr. Laurent Dognin, évêque auxiliaire du diocèse. Les enfants précédaient et entouraient l’ostensoir avec des luminions autour du jardin de Moulerens. Après avec exposé à nouveau le Saint-Sacrement à la salle polyvalent où nous avions eu la messe, Mgr. Dognin nous a accompagnés dans la prière avec une méditation sur la liturgie du jour : le Règne du Christ est un règne d’amour. Mais il ne faut pas oublier les beaux témoignages qui avaient précédé, notamment celui des jeunes rentrés tout joyeux des JMJ - et pleins d’enthousiasme pour témoigner de leur foi.

A Lyon, c’est une trentaine de personnes qui s’est réunie avec Lucía Ruiz-Moreno, consacrée qui assure la permanence pour le mouvement Regnum Christi et aussi le Père Jaroslav Lobkowicz, LC. Un beau moment de retrouvailles, surtout que, cette année, le Père Jaroslav a été rappelé à Paris et qu’il ne revient qu’une fois par mois !

Jésus, Roi d’amour, vient régner en nos cœurs !

P. Thomas Brenti, LC

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ

Consacrées