Vous êtes ici

Accueil

La vie consacrée: fruit du don de l'amour de Dieu

Mis à jour le 03 octobre 2012 à 14:06Publié le 10 septembre 2012 à 00:00
  • Homélie du Card. Velasio De Paolis lors de la profession religieuse à Termini
  • Rénovation de vœux des frères légionnaires à Santa Maria à Termini
  • Rénovation de vœux des frères légionnaires au centre des légionnaires du Christ à Thornwood aux Etats-Unis
  • Vœux perpétuels du frère Miguel Subirach à Barcelone en Espagne
  • Photo de groupe des frères qui ont fait leurs professions religieuses en Allemagne

Pendant les mois d´été, de nombreux frères légionnaires dans plusieurs pays ont renouvelé leurs vœux religieux ou prononcé leurs vœux perpétuels.

«La source de tout don parfait est Dieu Amour - Deus caritas est: « celui qui demeure dans l’amour, demeure en Dieu et Dieu en lui » (1Jn 4, 16).

A l´occasion de la 49ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations le 29 avril 2012 le Saint-Père avait invité à réfléchir sur le thème : Les vocations, don de l’Amour de Dieu.

« Il s’agit d’un amour sans réserve qui nous précède, nous soutient et nous appelle tout au long du chemin de la vie et qui s’enracine dans l’absolue gratuité de Dieu. Se référant en particulier au ministère sacerdotal, mon prédécesseur, le Bienheureux Jean-Paul II, affirmait que « tout acte ministériel, en même temps qu'il conduit à aimer et à servir l'Église, pousse à mûrir toujours davantage dans l'amour et dans le service du Christ Tête, Pasteur et Époux de l'Église ; cet amour se présente toujours comme une réponse à l'amour prévenant, libre et gratuit de Dieu dans le Christ » (Exhort. apost. Pastores dabo vobis, 25).
Chaque vocation particulière naît, en effet, de l’initiative de Dieu, est don de l’amour de Dieu ! C’est Lui qui fait le "premier pas", non à cause d’une particulière bonté rencontrée chez nous, mais grâce à la présence de son amour « répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint ». (Rm 5, 5).

Ils étaient nombreux à avoir reçu ce don de l´amour de Dieu: 40 frères légionnaires ont renouvelé leurs vœux: en Italie, aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne. 9 frères ont prononcé leurs vœux perpétuels en Espagne, au Canada et à Termini, en Italie.

Le 15 août, jour de l´assomption, le Cal Velasio de Paolis présida la messe de la rénovation des vœux et de la prononciation des vœux perpétuels dans la chapelle de Santa María à Termini (Italie).
Le délégué pontifical a reçu les vœux perpétuels des frères Federico Sánchez (Mexique), Daniel Egérvari (Allemagne), David Hoffpauir (Etats-Unis), Luis Lorenzo (Philippines), Dominic Sternhagen (Etats-Unis) et Bálint Szaboé-Molnar (Hongrie). 25 frères du centre d´études supérieures et du siège de la direction générale à Rome ont renouvelé leurs vœux. Le Père Álvaro Corcuera, Directeur général des légionnaires du Christ, concélébra la Messe.

Le 8 septembre dernier, fête de la nativité de la vierge marie, 4 novices ont fait leur première profession religieuse dans la chapelle du noviciat des légionnaires du Christ en Allemagne. Le Frère Prokopek a renouvelé ses vœux, le frère Benjamin Errington a prononcé ses vœux perpétuels. 300 invités et membres de famille ont participé à la messe présidée par le Père Andreas Schöggl, supérieur provincial des légionnaires du Christ et du mouvement Regnum Christi en Europe occidentale et centrale.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Vie spirituelle

Légionnaires du Christ