Vous êtes ici

Accueil

La miséricorde, pour moi c'est...

Mis à jour le 16 juin 2016 à 16:12Publié le 30 mai 2016 à 16:23

Dans le cadre de l'Année de la Miséricorde, pères, frères et consacrées vous proposent une réflexion personnelle sur le thème de la miséricorde.

La miséricorde pour moi, c’est le Christ ! Il est le visage miséricordieux de Dieu qui vient à nous, qui prends notre chair et se fait l’un de nous afin que nous puissions devenir des enfants du Père.

Quand je pense à la miséricorde, je pense à lui ! C’est Jésus qui m’apprend à être miséricordieux comme le Père. Je pense à la façon dont il a regardé les différents personnages de l’Évangile, un regard plein d’amour et de tendresse envers les pécheurs, les malades, les captifs. Lui qui a su pardonner à Pierre après son reniement et qui a offert les paradis au larron au pied de la croix. Lui qui a été capable de pardonner depuis la croix à tous ceux qui l’avaient amené à la mort. Ce sont des gestes qui ne peuvent pas me laisser indifférente. 

Pour moi, le plus beau signe de sa miséricorde est caché dans l’Eucharistie. Le grand don de sa personne qui m’est offert chaque jour ; ce sacrifice vivant dans lequel la croix et la Résurrection s’unissent pour me donner la vie. Il me laisse son corps et son sang gratuitement pour m’accompagner dans mon chemin et m’aider à devenir à mon tour miséricordieuse comme le Père est miséricordieux.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Année de la miséricorde