Vous êtes ici

Accueil

Inauguration de la chapelle des consacrées à Bordeaux

Mis à jour le 08 avril 2013 à 13:54Publié le 28 mars 2013 à 10:30

Le mercredi 20 mars dernier, les consacrées installées à Bordeaux ont inauguré la chapelle de leur maison et par la même occasion ont reçu la Présence Réelle des mains de Mgr Dognin, évêque auxiliaire de Bordeaux.

« Entourés de quelques membres de notre famille spirituelle de Regnum Christi, nous nous sommes retrouvés avec une grande joie chez Sarah et Chantal pour l’inauguration de leur chapelle au presbytère de Sainte Geneviève à Bordeaux.

Le calendrier a été tenu : peinture, confection de l’autel à partir d’un meuble - grâce aux soins de Philippe Mouliac, aménagement des lieux pour recevoir une quinzaine de participants, eh oui, le petit oratoire peut facilement s’ouvrir et devenir une chapelle. Tout était prêt pour la messe à 19h.

Monseigneur Dognin avait répondu avec joie à l’invitation des consacrées pour célébrer cette première Eucharistie. Il nous a expliqué qu’il ne consacrait pas l’autel mais le bénissait, la consécration étant réservée aux autels fixes dans les églises.

Après l’aspersion, la messe s’est déroulée dans une atmosphère familiale et recueillie : les pères Thomas Brenti et Richard Tardiff ont concélébré avec Mgr Dognin, entourés de deux enfants de choeur.

Les heureux participants ont clôturé la soirée par un apéritif convivial.

Nous remercions Monseigneur Dognin pour sa disponibilité et sa simplicité.
Merci à tous les acteurs de cette réussite qui ont mis leurs talents au service du Roi des rois : l’architecte, le peintre, le menuisier.

Que le Seigneur bénisse cette maison, celles qui y habitent et leurs apostolats.»

Nicole Pichon, Bordeaux

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Consacrées