Vous êtes ici

Accueil

Il nous a aimés le premier et il nous a choisis

Mis à jour le 30 novembre 2016 à 22:12Publié le 30 novembre 2016 à 22:12

Au début de l’automne, de nouveaux novices sont entrés au sein de la congrégation des légionnaires du Christ dans le monde. D’autres frères ont prononcé leurs premiers vœux temporels ou renouvelé leurs vœux religieux. Nous vous les présentons en images.

Le père Eduardo Robles-Gil, supérieur général, s’est adressé aux nouveaux novices dans une lettre, leur souhaitant la « bienvenue à la grande famille de la congrégation des légionnaires du Christ et de Regnum Christi. Vous êtes nos petits frères et en chacun d’entre vous nous découvrons une bénédiction et signe de l’amour de Dieu ».

Nous nous associons à lui pour les remercier de leur témoignage de générosité envers Dieu qui les a appelés à vivre cette expérience de suivre le Christ et de discernement vocationnel.

Un jeune frère témoigne après sa première profession religieuse : « Ce fut un moment spirituel profond pour lequel nous nous sommes préparés pendant les deux dernières années avec beaucoup de joie ».

Lors de la cérémonie de renouvellement de vœux à Altötting, en Allemagne, le P. Andreas Schöggl, provincial, a invité toutes les personnes présentes à se souvenir de l’importance de la famille dans la vie des nouveaux novices, de la prière qui les a soutenus dans leur vocation et du modèle de vie que les nouveaux novices sont appelés à témoigner devant le monde, en cheminant étroitement à la suite de Jésus-Christ.

Le noviciat : une période d’essai de deux ans

Avant leur première profession, les nouveaux religieux vivent une période d’essai de deux ans : le noviciat. Pendant ce temps, les jeunes gens peuvent éprouver leur vocation à la vie religieuse et au sacerdoce dans la méditation et le silence. Cette phase est marquée par la prière, l’approfondissement de la relation personnelle avec Dieu, la connaissance de la congrégation, de sa spiritualité et de ses domaines d’apostolat. À la fin de cette période, les jeunes gens, plus sûrs de leur vocation, prononcent leurs premiers vœux temporels, d’abord pour trois ans. Après le noviciat ils continueront leur formation par des études humanistes, suivies d’études de philosophie et de théologie, ainsi qu’un stage pastoral.

 

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ