Vous êtes ici

Accueil

Goûter à la joie et à la beauté du don de soi

Mis à jour le 06 mai 2014 à 13:15Publié le 11 février 2014 à 10:25
  • Repas partagé en famille avant de partir en mission
  • Anne-Sophie et Sarah préparent les thémos de café chaud pour les SDF

Le dimanche 19 janvier, nous, jeunes de l’ECyD de Bordeaux, avons eu le plaisir de pouvoir mener une action concrète qui témoigne de la joie de notre foi : accompagnés de nos familles, de prêtres et des consacrées, nous sommes sortis « aux périphéries » de notre confort à la rencontre des personnes dans le besoin. Témoignage d’Edmée de Béjarry

Une équipe « maman-fille » est allée cuisiner le dîner à « La maison de Marie », communauté d’accueil et de réinsertion de 20 personnes sans domicile fixe (SDF) : « Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites ».

Une autre équipe avait organisé une après-midi « galette des rois » chez les consacrées, destinée aux personnes âgées de la rue : cette rencontre intergénérationnelle a été pour nous un grand bonheur.

Enfin, d’autres sont allés rencontrer les SDF de Bordeaux et leur ont proposé du café et des habits chauds, préalablement récupérés chez des personnes généreuses. « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés » : telle fut la conclusion personnelle qui a jailli du cœur de l’un d’entre nous face à ces personnes qu’on ignore tellement facilement !

Ces différentes expériences nous ont permis de goûter à la joie et à la beauté du don de soi : « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir » dit-on. Cette expérience a constamment besoin d’être renouvelée afin qu’elle devienne un style de vie ! Nous espérons pouvoir être de plus en plus nombreux à vivre ces moments où l'on pratique la foi chrétienne entre amis.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi