Vous êtes ici

Accueil

Fête-Dieu à Saâcy-sur-Marne

Mis à jour le 06 août 2015 à 10:10Publié le 07 juillet 2015 à 08:40

Le 7 juin dernier, les pères légionnaires de la communauté de Méry-sur-Marne et les élèves de l’école de l’lmmaculée Conception ont participé aux premières communions et à la procession eucharistique à Saâcy-sur-Marne présidées par Mgr Nahmias, évêque de Meaux.

Depuis presque 300 ans, le premier dimanche du mois de juin est consacré à la fête des malades qui doit son origine au miracle eucharistique du 3 juin 1729. Une épidémie de peste ravageait le petit village.
La chronique raconte que les deux tiers de la population y avaient déjà succombé. C’est alors que le curé, l’abbé Saunier, décida d’en parcourir les rues en procession. Il s’arrêtait devant chaque maison atteinte et la bénissait avec le Saint-Sacrement. L’épidémie cessa immédiatement et, pour commémorer ce miracle, l’évêque de Meaux instaura une procession annuelle d’action de grâce et d’intercession pour les malades du corps et de l'esprit.

Le secteur paroissial de Saâcy-sur-Marne avec ses 8 clochers, dont Méry, a été confié à la communauté des pères légionnaires de Méry en 2012.

Photos HEBDO INFOS SECTEUR SAACY SUR MARNE et REGNUM CHRISTI

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ