Vous êtes ici

Accueil

Exposition « Corporéité et sexualité » à Vienne

Mis à jour le 28 mai 2014 à 14:28Publié le 28 mai 2014 à 14:14

800 personnes sont venues pour le vernissage de l’exposition « Corporéité et sexualité » dans l’église votive de Vienne, beau cadeau d’anniversaire pour le père George Elsbett, un des initiateurs de l’exposition.

Le public s'est réjoui d’une « ambiance incroyable » dans cette « église magnifique » et d'une « exposition passionnante ». Le curé de la cathédrale de Vienne, Toni Faber, l'expert en art Francesca Habsburg-Lothringen et le commissaire d'exposition David Rastas ont donné des discours engageants, la chorale « Cantus Iuvenis » et plusieurs groupes de musique ont accompagné la soirée.

Le premier jour du début de l'exposition, moment opportun, le père Georg, supérieur de la maison de la congrégation à Vienne, a publié son livre « Corporéité et sexualité », sur la « théologie du corps » du saint Jean-Paul II. Le père Georg a analysé les discours de Jean-Paul autour de dix points : corps, solitude, innocence, communauté, nudité, envie, honte, rédemption du cœur, le regard intérieur, la signification nuptiale du corps. Le livre peut être obtenu de manière exclusive dans le cadre de l'exposition, et cet été chez l’éditeur « Catholic Media » (Allemagne). L'exposition « Corporéité et sexualité » porte sur la discussion des thèses du thème corporéité et sexualité avec l’art contemporain.

Vous trouverez plus d’informations sur l’exposition dans l’église votive à Vienne sur www.kunstglaube.at et sur facebook.

Le père George a également préparé 17 courts-métrages qui donnent un aperçu de cette conception de saint Jean-Paul II. Le père a publié en ligne sur Youtube une vidéo tous les dimanches depuis le début du mois d’avril, dont voici deux exemples : vidéo du 20 avril avec pour thème « Le corps et la sexualité », et celle du 27 avril « Donne tout ! La relation entre amour, sexualité et don de soi ».

Le père a également publié un résumé des dix points de la « Théologie du Corps » sur son blog sur le site du centre Jean-Paul II.

Cliquez ici pour voir les photos du vernissage de l’exposition.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ