Vous êtes ici

Accueil

Évangélisation et bricolage - missions des jeunes à Dieppe

Mis à jour le 04 octobre 2017 à 16:37Publié le 02 octobre 2017 à 16:02

Entre le 16 et le 30 juillet derniers, trois équipes de jeunes de Regnum Christi (deux françaises et une espagnole de Séville) ont participé à des missions estivales au sein de la paroisse de Dieppe en Normandie. Environ 40 jeunes ont aidé le curé dans cinq différentes missions, selon les qualités de chaque missionnaire.

 

La mission « culture » s’adressait aux touristes et passants qui entraient dans l’église Saint-Jacques en leur proposant des visites. Pendant ces visites, les missionnaires, par le biais de l’art, leur ont présenté la foi chrétienne et demandé des intentions de prière.

La mission « miséricorde » a rendu visite à des malades et personnes âgées dans les hôpitaux, maisons de retraite ou à leur domicile pour passer du temps avec eux, prier et s’ils le désiraient leur apporter la communion.

Pour la mission « évangélisation », les jeunes sont allés à la rencontre des personnes à divers endroits de la ville pour discuter, les inviter à prier ou à participer à certaines activités paroissiales.

La mission « liturgie » a préparé les célébrations (adoration, messe, procession) avec des chants polyphoniques.

Et pour terminer, la mission « bricolage » a aidé la paroisse dans ses aspects les plus pratiques. Les missionnaires ont par exemple entièrement rénové les trois portes d’entrée de l’église. Ils ont ainsi pu toucher du doigt les besoins d’une église locale où leurs dons et enthousiasme ont réveillé une grande joie chez les paroissiens.

P. François Garreau, LC

 

Vidéos des témoignages

 

Témoignage I

Témoignage II

Témoignage III

 

Mots-clés: Regnum Christi, Actualité

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi