Vous êtes ici

Accueil

Devenir prêtre c'est répondre à un appel d'amour

Mis à jour le 16 octobre 2013 à 10:05Publié le 18 septembre 2013 à 10:56

« Devenir prêtre, religieux, religieuse n’est pas d’abord notre choix. Mais c’est la réponse à un appel et à un appel d’amour » (Pape François). En ce début d'année, plusieurs jeunes ont voulu répondre à l'appel de Dieu et sont entrés au noviciat de la Congrégation des Légionnaires du Christ.

« En vous appelant, Dieu vous dit : « Tu es important pour moi, je t’aime, je compte sur toi ». Jésus dit ceci à chacun de nous ! C’est de là que naît la joie ! La joie du moment où Jésus m’a regardé. Comprendre et sentir cela est le secret de notre joie. Se sentir aimé de Dieu, sentir que pour lui nous ne sommes pas des numéros, mais des personnes, et sentir que c’est Lui qui nous appelle. Devenir prêtre, religieux, religieuse n’est pas d’abord notre choix. Mais c’est la réponse à un appel et à un appel d’amour ». C'est avec ces mots que le Pape François a accueilli les séminaristes et les novices lors d'une audience privée le 6 juillet dernier dans la salle Paul VI au Vatican. C'est également à ce regard du Christ qu'ont voulu correspondre les nouveaux novices de la Congrégation des Légionnaires du Christ.

Le 6 septembre dernier, six jeunes sont entrés au noviciat d'Allemagne dont un français, Pierre. Voici son témoignage :

« Si je devais exprimer mon état d'esprit lors de mon entrée au noviciat, je dirais tout simplement deux mots : confiance et joie. Confiance tout d'abord, confiance en Dieu et en sa providence, au Christ et en son amour et à l'Esprit Saint qui ne manque jamais de nous inspirer et de nous montrer notre chemin si nous acceptons de l´écouter.
Joie ensuite de savoir que le Seigneur peut nous combler pleinement, au-delà des peurs et des sacrifices que nous pouvons être amenés à expérimenter. Joie de savoir que si l´on donne tout au Seigneur, il nous le rendra au centuple »
. (Frère Pierre)

Le noviciat de Salamanque, en Espagne, a accueilli trois jeunes, un de Barcelone (Espagne), un de Bogotá (Colombie) et un d'Équateur, le 14 septembre.

Le noviciat de Gozzano, en Italie, a accueilli six nouveaux novices, quatre Italiens et deux Mexicains lors d'une cérémonie présidée par le P. Óscar Náder, L.C., directeur territorial, le 13 septembre.

Dix jeunes sont entrés au noviciat de Cheshire, aux Etats-Unis, le 14 septembre. Quarante-neuf jeunes sont entrés au noviciat de Monterrey, au Mexique, le 31 août et huit au noviciat de Caracas, au Venezuela, le même jour.

Le P. Alvaro Corcuera L.C., directeur général, a invité les nouveaux novices à porter l'uniforme de la charité, à toujours dire un grand OUI, à porter leur croix chaque jour en puisant leur force dans l'eucharistie. « La charité est la vertu qui transforme le monde ; les premiers apôtres ont transformé le monde grâce à leur charité. Soyez des images vivantes du Christ », dit-il également lors de la cérémonie célébré à Cheshire. Il a également voulu exprimer sa gratitude envers tous les pères et frères présents en leur disant : « Chers Pères et Frères, merci de votre fidélité, de votre foi dans la providence de Dieu. L'espérance est joyeuse. Mes frères prêtres, merci beaucoup, le Christ nous veut saint ».

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Légionnaires du Christ