Vous êtes ici

Accueil

Des vœux religieux à 77 ans!

Mis à jour le 18 avril 2012 à 14:55Publié le 04 avril 2012 à 14:24
  • Vue panomarique de la paroisse Sainte Marie de Cana, pendant l’homélie du Cardinal de Paolis.
  • Pendant la litanie des saints.
  • Consécration de Teresa Diez

Le mardi 27 mars, lors d’une visite à Madrid, le Cardinal Velasio de Paolis présida la Sainte Messe pendant laquelle le Père David Boix, LC, et le frère Sebastián Rodríguez, LC, prononcèrent leurs voeux perpétuels et María Teresa Díez s’est consacrée à Dieu dans le mouvement Regnum Christi.

La célébration Eucharistique à laquelle participa également notre directeur général, le P. Alvaro Corcuera, L.C. eut lieu dans la paroisse de Sainte Marie de Cana à Pozuelo de Alarcón, dans les environs de Madrid. Des membres du Regnum Christi, des familles, des amis et des bienfaiteurs ainsi que les communautés des légionnaires de Madrid, Ontaneda et Salamanca et les équipes de consacrées de Madrid étaient présents.

Le frère Sebastián Rodríguez est chilien. Il a fait ses études à l’institut Cumbres de Santiago. Depuis son enfance il a appartenu à l’ECYD. Il est entré au Collège des légionnaires du Christ en 2001 et au noviciat de São Paulo en 2004. Actuellement il est à Barcelone, où il fait sa période de stage apostolique auprès des adolescents dans les clubs de l’ECYD.

Le Père David Boix, LC, a 77 ans, il est d’Alicante en Espagne. Il a fait connaissance avec la Légion dans les années 50 et il a fait son noviciat à Rome, à 18 ans. Quelques mois plus tard il dut quitter la congrégation à cause d’une grave maladie qui le mit à la porte de la mort. Finalement il s’en est remis et comme il n’avait pas de nouvelles de la Légion du Christ il pensa qu’elle était dissoute. Il est entrée au séminaire diocésain et fut ordonné prêtre pour l’archévêché de Barcelone, suivant l’appel de Dieu. Dans les années 80,il apprit providentiellement à travers des rencontres fortuites, que la congrégation à laquelle il avait appartenu 50 ans auparavant existait toujours.

En 2008, il a exprimé son désir de redevenir légionnaire du Christ et en 2009, à 75 ans, il a sollicité la permission du Cardinal archévêque de Barcelone, Lluis Martínez Sistach, de redevenir religieux. 
Le Cardinal a accepté sa demande. Il est entré au noviciat de la Légion du Christ à Salamanque peu après, avec son “livre de messe” sous le bras, où il avait noté les 25.505 messes, célébrées tout au long de son ministère sacerdotal…En 2009 il prononça sa première profession religieuse. Actuellement il est professeur des novices et directeur spirituel au noviciat de Salamanque.

Teresa Diez a 29 ans. Elle est née à Zaragoza. Elle a étudié au collège Everest Monteclaro à Madrid et elle est membre de Regnum Christ depuis sa plus petite enfance. Elle a été collboratrice pendant 2 ans à l’accadémie d’Irlande. Elle a étudié les sciences économiques et est au centre de formation des consacrées depuis l’été dernier.

Vous pouvez lire une version plus complète de l’histoire du Père David Boix, LC en espagnol ici.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Vie spirituelle

Regnum Christi

Légionnaires du Christ