Vous êtes ici

Accueil

Découvrir Lourdes avec l’ECYD

Mis à jour le 30 août 2017 à 10:52Publié le 29 juin 2017 à 11:47

« Voulez-vous me faire la grâce de venir ici… ? » En réponse à la demande de la Vierge Marie, deux groupes de filles de l’ECYD ont participé aux camps à Lourdes pendant le week-end de l’Ascension et en juillet dernier.

Sur le thème du Magnificat nous avons regardé l’année scolaire qui venait de s’écouler avec reconnaissance et confiance. Le camp de quatre jours a été très riche : jeu de piste autour du sanctuaire, chemin de Bernadette, processions eucharistiques et mariales ainsi que de très belles messes ! 

La charité et le service sont fondamentaux à Lourdes et les filles ont pu passer du temps auprès des pèlerins malades de la maison médicalisée Saint-Frai. Les participantes ont été très touchées par l’accueil des malades et notamment par un pèlerin qui est venu les remercier pour leur témoignage de joie et de foi.

Voici quelques-uns de leurs témoignages :

« C’est la deuxième fois que j’allais à Lourdes et ce fut pour moi une très belle expérience : j’ai pu ressentir, dans les piscines, la tendresse avec laquelle la Vierge Marie nous accueille et nous guide vers son Fils ».
Maëva

« Durant le camp à Lourdes, j'ai reçu de nombreuses grâces de la Sainte Vierge spirituellement et humainement. En rendant visite aux personnes handicapées, en les voyant si heureuses, pleines de joie et d'espérance je me suis rendu compte plus concrètement que l’on recevait toujours plus que ce que l'on pouvait apporter ; que la mère de Jésus était avec nous à chaque moment et nous soutenait car, malgré les petits désagréments que nous avons rencontrés, nos visages étaient sans cesse rayonnants et nous étions toutes prêtes à continuer à aller de l'avant. Je ne retiens que du positif de ce camp mais surtout les sourires que j'ai récoltés, ceux de mes amies mais aussi ceux des pèlerins de Lourdes dont je croisais le regard ».
France

Petit souvenir de notre service à l'hôpital Saint-Frai, à Lourdes, lors de notre camp en juillet

« Chanter à Lourdes était un moment vraiment très fort. C'était incroyable parce qu'en comparaison de ce que nous avons donné, nous avons tellement reçu ! Le fait de voir toutes ces personnes nous sourire, même pleurer car nous les avions touchées m'a marquée. J'ai vécu une expérience extraordinaire dont je me souviendrai toujours. »
Madeleine

« Chanter pour les malades à Lourdes a été un moment très fort, plein de partage et de joie. Quand on chantait, des personnes se sont levées et ont chanté avec nous ! J'ai été très touchée de voir que malgré leur maladie, leur problème, ils étaient vraiment heureux. Leur joie est tellement communicative que nous en sommes sorties comblées ! Nous avons pu échanger avec eux dans la bienveillance. C'était vraiment beau ! »
Louise

Mots-clés: Actualité

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.