Vous êtes ici

Accueil

Décès du cardinal Velasio De Paolis, qu’il repose en paix !

Mis à jour le 10 septembre 2017 à 19:16Publié le 10 septembre 2017 à 19:13

Le 9 septembre dernier, le cardinal Velasio De Paolis, CS est décédé à l’âge de 81 ans après avoir lutté contre un cancer pendant plusieurs mois. Il a accompagné la congrégation des Légionnaires du Christ et le mouvement Regnum Christi pendant quatre ans en tant que délégué pontifical nommé par le pape Benoît XVI.

Nous vous transmettons la lettre du P. Eduardo Robles Gil, LC, supérieur de la congrégation et de Regnum Christi (du 9 septembre).

Aux légionnaires du Christ et aux membres de Regnum Christi,

C’est avec une grande tristesse humaine mais une joie surnaturelle que je vous informe du décès du cardinal Velasio De Paolis à Rome ce matin à l’âge de 81 ans, après plusieurs mois de lutte contre le cancer.

Je vous invite à prier pour lui pour que Dieu notre Seigneur lui procure le repos éternel et que la lumière perpétuelle brille sur lui.

Personnellement, je ressens une très vive gratitude pour son travail en tant que délégué pontifical, pour le témoignage de sa vie, son engagement, sa sagesse et ses conseils.

Ses conseils patients et prudents pendant presque quatre années appartiendront toujours à l’histoire de la congrégation et de Regnum Christi.

Qu’il repose en paix !

P. Eduardo Robles Gil, LC

Vous pouvez exprimer vos condoléances ou partager un souvenir concernant le cardinal sur cette page.

 

Mots-clés: Actualité

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.