Vous êtes ici

Accueil

Création d’une Commission pour l’étude des affaires économiques.

Mis à jour le 31 octobre 2011 à 21:50Publié le 31 octobre 2011 à 21:50

Cinq experts étudieront les questions relatives à la gestion administrative de la congrégation des Légionnaires du Christ.

Le 22 février 2011 à Rome. Le Délégué Pontifical pour la congrégation des Légionnaires du Christ, le Cardinal Velasio De Paolis, C.S., vient de créer une commission pour l’étude et la révision de la situation économique de la congrégation, comme il l’avait annoncé dans sa lettre du 19 octobre 2010.

Cette Commission sera composée de S.E. Monseigneur Domenico Calcagno, secrétaire de l’Administration du Siège Apostolique, qui la présidera, Monseigneur Marchesi, un des quatre conseillers du Délégué Pontifical, le Dr. Rosino Antonio Morelle, collaborateur de la Préfecture pour les Affaires Économiques du Saint Siège, le Père Eduardo Vigneaux, L.C., administrateur général de la Légion du Christ, et le Père Alberto Siman, L.C., qui travaille au sein du secrétariat général de la Légion du Christ.

La commission étudiera ce qui est en lien avec les affaires administratives de la Congrégation, afin d’éclaircir définitivement les questions et les inquiétudes présentées par certaines personnes, et d’analyser quelles sont les améliorations nécessaires dans ce domaine.

Le 4 janvier dernier, une présentation détaillée de la situation financière des œuvres et des territoires de la congrégation a été faite au Délégué Pontifical, à ses conseillers et à Monseigneur Calcagno, ainsi que de sa situation patrimoniale et administrative, de l’utilisation des fonds disponibles en lien avec les objectifs de la congrégation au service de l’Eglise et des hommes, de son organisation entrepreneuriale et sociétale, des dettes contractées principalement par certains centres d’éducation pour financer leur installation et leur développement ; et de la structure de gestion opérationnelle et de services organisée depuis quelques années sous le nom de Integer.

La commission a une fonction consultative, elle informera le Délégué Pontifical et le directeur général ainsi que leurs conseillers respectifs. Il reviendra à la commission d’établir son propre programme de travail et le calendrier de réalisation qui s’y rattache.

Lorsqu’il a informé tous les légionnaires du Christ de ce nouveau pas réalisé sous la conduite du Délégué Pontifical, le P. Alvaro Corcuera, L.C., a exprimé son espérance que dans le domaine financier également « soient adressés, avec professionnalisme et esprit évangélique, les défis que rencontrent actuellement la Légion du Christ et le mouvement Regnum Christi. »

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Assemblées Générales de Regnum Christi, Chapitre Général des Légionnaires du Christ et processus de révision des statuts de Regnum Christi