Vous êtes ici

Accueil

Consécration de Regnum Christi à la Sainte Vierge le 31 mai

Mis à jour le 01 juin 2012 à 14:47Publié le 30 mai 2012 à 00:00

Dans le contexte du mois de mai, traditionnellement dédié à la Sainte Vierge, est née l’initiative de nous consacrer comme Regnum Christi à la Sainte Vierge. Comme les apôtres nous voulons transformer notre reconnaissance en prière, unis dans le « même esprit » de cette famille qu’est le Mouvement.

D'un seul cœur, ils participaient fidèlement à la prière, avec quelques femmes dont Marie, mère de Jésus» (Ac 1, 14). C’est ainsi que nous est parvenu comment les premiers chrétiens vivaient les moments de plus grandes difficultés.

Dans le contexte du mois de mai, traditionnellement dédié à la Sainte Vierge, est née l’initiative de nous consacrer comme Regnum Christi à la Sainte Vierge. Comme les apôtres nous voulons transformer notre reconnaissance en prière, unis dans le « même esprit » de cette famille qu’est le Mouvement, conscients que nous faisons partie de la grande famille de l’Eglise.
Nous voulons remercier pour le don de notre vocation au Regnum Christi, à l’Ecyd, à la Légion du Christ, avec l’assurance que sous le manteau de la Vierge Marie nous sommes bien protégés et qu’ainsi nous pouvons toujours regarder le futur avec espérance et un enthousiasme renouvelé.

Cette activité apostolique particulièrement spirituelle peut se réaliser aussi bien individuellement (une consécration familiale, par exemple, s’il n’y a pas d’autres membres du Regnum Christi à proximité) qu’au niveau des sections, de l’ECYD, de l’apostolat, ou tous ensemble comme localité. Les prêtres et séminaristes diocésains incorporés au Regnum Christi, les équipes de consacrées et consacrés, les communautés de légionnaires et les différents centres de formation sont aussi invités.

Comment promouvoir cette consécration ?

Cette initiative peut être présentée au directeur ou directrice de section, ou au responsable d’un apostolat. Eux-mêmes peuvent prendre l’initiative et la promouvoir où il leur correspond, et même se mettre d’accord avec d’autres directeurs ou responsables pour faire tous ensemble la consécration et ainsi renforcer visiblement les liens d’unité.

Depuis le 15 mai, à travers les réseaux sociaux, quelques images circuleront pour faire connaître cette initiative apostolique. Les images auront un lien vers cette article afin de pouvoir y trouver le but et la formule de cette consécration. Les articles comme les images seront en plusieurs langues. Une bonne manière de la promouvoir est de partager et commenter pour que la diffusion soit efficace.

Que faut-il faire et quand ?

Pour terminer le mois de mai autour de Marie, le 31 mai a été proposé comme jour de consécration mariale du Regnum Christi. Au niveau des sections, des apostolats ou localités, cela peut être organisé dans un sanctuaire mariale ou un autre endroit opportun. On peut commencer par l’exposition du Saint Sacrement, suivie du chapelet, la récitation de la consécration, et conclure par la bénédiction eucharistique.

Pour télécharger la prière de Consécration du Mouvement à la Très Sainte Vierge cliquez ici

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Vie spirituelle

Regnum Christi

Légionnaires du Christ