Vous êtes ici

Accueil

Congrès pour les Jeunes à Montréal

Mis à jour le 20 septembre 2012 à 18:49Publié le 16 septembre 2012 à 00:00
  • Mgr. Christian Lépine, archévêque de Montréal, pendant la procession avec le Saint-Sacrement

Le Congrès pour les Jeunes a eu lieu à Montréal du 18 au 20 mai dernier.

Les consacrées et les légionnaires du Christ présents à Montréal ont collaboré à l’organisation du Congrès pour les Jeunes de la ville qui s’est déroulé du 18 au 21 mai dernier

Parmi les intervénants au congrès étaient présent Christopher West (Théologien très connu au Canada), Mgr. Christian Lépine, nouvel archevêque de Montréal, Mgr. Géral Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, et Mgr. Terrence Thomas, archevêque d’Ottawa, ainsi qu'autres ecclésiastiques.

Les membres du Regnum Christi avaient pris en charge l’organisation de la veillée de prière de la nuit du dimanche, ainsi que d’autres tâches afin de veiller au bon fonctionnement du congrès.
La veillée fut précédée d’une procession eucharistique dans les rues principales de ville à laquelle plus de 400 jeunes ont participé. Les jeunes ont accompagné la Sainte Eucharistie pendant 3 heures et ont terminé la veillée avec 2 heures d’adoration devant le Saint Sacrement dans la cathédrale. Durant ce temps de prière, de nombreux jeunes ont spontanément demandé le sacrement de réconciliation. Cela fait maintenant 2 ans que le diocèse de Montréal et Regnum Christi entretiennent une étroite et constante collaboration.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Regnum Christi

Jeunes