Vous êtes ici

Accueil

Cheminant vers le synode des jeunes...sur le chemin de Saint-Jacques

Mis à jour le 24 octobre 2017 à 06:44Publié le 10 octobre 2017 à 15:38

Pendant la semaine du 12 au 19 août derniers, dix jeunes professionnels accompagnés du P. Rogelio Villegas, LC, ont parcouru le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Le groupe a commencé son parcours de la Via Podiensis au Puy-en-Velay par une messe d’envoi des pèlerins. En cheminant vers le synode des jeunes et vers les JMJ de Panama, les jeunes ont accueilli l’invitation du pape à méditer avec Marie : « Le Puissant fit pour moi des merveilles » (Lc 1, 49), message pour la 32e Journée Mondiale de la Jeunesse 2017. Les jeunes ont vécu ces 140 kilomètres de pèlerinage au rythme de la prière, de la liturgie des Heures, de temps de formation et de la messe quotidienne célébrée en plein air.

Pendant l’année, tous les quinze jours, les jeunes professionnels se réunissent pour une heure eucharistique et un temps de formation sur la doctrine sociale de l’Église. Le groupe a été lancé à l’initiative d’une équipe de jeunes de Regnum Christi et il répond au besoin d’accompagner tous les jeunes célibataires qui abordent la vie professionnelle et souhaitent évangéliser le monde du travail.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.