Vous êtes ici

Accueil » Légionnaires du Christ

Centre d'études de Rome

Mis à jour le 07 novembre 2011 à 11:35Publié le 29 octobre 2011 à 10:15

Fondé en 1950, le Centre d’Études Supérieurs des Légionnaires du Christ est actuellement situé dans la banlieue Ouest de Rome. Tous les Légionnaires du Christ y passent plusieurs années de formation en vue de leur sacerdoce. Ils y étudient la philosophie et la théologie au cœur de l’Église et apprennent parallèlement ce qu’est l’Église qu’il se prépare à servir.

Trois à quatre cents personnes, selon les années, y vivent et se répartissent en trois groupes: les futurs prêtres qui étudient la philosophie et la théologie sont la grande majorité, des prêtres étudiants s’y spécialisent en théologie ou en d’autres études nécessaires à leur apostolat, et enfin un groupe de prêtres qui exercent leur ministère apostolique à Rome comme formateur, professeur ou au service du Vatican.

Depuis 1993, les Légionnaires ont leur propre université, l’athénée Pontifical Regina Apostolorum dont le siège actuel est voisin du Centre d’Études. Tous les matins trois cents Légionnaires du Christ vont suivre leur cours, après leur heure d’oraison, la messe communautaire et leur petit-déjeuner. Les après-midi sont dédiés à l’étude personnelle et à des cours de spécialisation ; les week-ends sont un excellent moment pour faire de l’apostolat et du sport.

En accord avec les normes ecclésiales le centre a été construit de telle manière que chaque religieux puisse avoir sa propre chambre. Suivant la tradition de la congrégation, chacun participe activement à l’entretien et au bon fonctionnement du centre, certains avec le balais et la tondeuse, d’autres aux fourneaux et à la vaisselle et le centre dispose d’espaces verts, de terrains de sport et de bâtiments recevant beaucoup de lumière naturelle. Malgré le grand nombre de personne, l’attention personnelle des formateurs et la vie communautaire permet une vraie vie de famille.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ