Vous êtes ici

Accueil

Card. de Paolis au rassemblement de Regnum Christi au Mexique

Mis à jour le 06 mars 2012 à 11:51Publié le 20 février 2012 à 00:00
  • Un moment de la conférence du Père Alvaro Corcuera, précédé de l'adresse du Cardinal de Paolis
  • Le Cardinal Velasio de Paolis a présidé la Sainte Messe. A ces côtés: P. Rafael Jácome, LC, maître de cérémonie du Cardinal

26 février 2012. A León (Mexique), la « Rencontre des Jeunes et des Familles » de Regnum Christi vient de se conclure. Elle a rassemblé des membres du mouvement venus de différents endroits du Mexique et d’Amérique centrale. Quelque 8000 personnes étaient présentes.

Le 25 février dans l’après-midi, le Cardinal Velasio de Paolis, Délégué Pontifical pour la Légion du Christ et le Regnum Christi a visité avec le P. Álvaro Corcuera l’exposition d’apostolats.

Ils ont pu saluer les participants et s’adresser aux jeunes et familles. Le Cal de Paolis a exprimé sa joie de voir réunis et unis les participants.

Il leur a assuré que Dieu n’arrête pas d’être bon, même quand l’homme commet des actes mauvais. Nous devons donc croire et confier pleinement en Dieu et en sa miséricorde dans toutes les étapes de notre vie.

Plus tard, le Père Álvaro a remercié le comité d’organisation pour le travail accompli. La ville de León se prépare à accueillir dans quelques mois le Pape Benoît XVI. Il a aussi dit que la douleur de ces années au sein de la congrégation a été un motif de croissance intérieure. "Dieu l’a permis", a-t-il dit, "pour que nous poussions réussir à mieux nous connaître, pour rendre les choses meilleures et pour construire la paix, cette paix qui est un processus lent, bien que nécessaire." Il a encouragé à continuer à conduire ce navire en formant et en aidant ceux qui peuvent contribuer à construire une société meilleure.

Il a aussi invité à voir tout le bien de cette étape par laquelle la congrégation passe, mais encore à reconnaître tout ce que nous devons corriger et changer pour continuer à travailler avec décision pour l’évangélisation, dans l’Église, avec laquelle nous formons une unique famille en Jésus-Christ.

La « Rencontre des Jeunes et Familles » de Regnum Christi s’est conclue le dimanche 26 février par une concélébration eucharistique présidée par le Cardinal de Paolis (cf. mot final).

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ

Assemblées Générales de Regnum Christi, Chapitre Général des Légionnaires du Christ et processus de révision des statuts de Regnum Christi