Vous êtes ici

Accueil

Camps d'hiver de l'ECyD

Mis à jour le 17 avril 2018 à 22:18Publié le 27 mars 2018 à 22:38

De Méry-sur-Marne à Candanchu en Espagne, les jeunes ont pu se ressourcer pendant les vacances d’hiver qui viennent de s’achever. Ils ont pu se détendre tout en formant de nouvelles amitiés.

Une tempête et beaucoup de joie

Seize filles de 10 à 15 ans, originaires de la région parisienne et de la région bordelaise ont participé au camp d’hiver très apprécié à Candanchu, dans les Pyrénées espagnoles. La tempête de neige des deux premiers jours n’a pas altéré la bonne ambiance et l'enthousiasme des jeunes filles très motivées pour skier et dévaler les pistes chaque jour. Le thème du camp était : « Deviens ce que tu es et tu mettras le feu au monde. » Les participantes ont fait l'expérience de la proximité de Dieu à travers les temps de formation, la messe quotidienne et la veillée d'adoration.

Une belle expérience de foi partagée dans la joie pour les jeunes filles et un temps fort en famille spirituelle pour l'équipe encadrante : trois consacrées, un aumônier, un couple et une jeune animatrice.

 

 

Une expérience de foi, joie et amitié

Cette année, une vingtaine de jeunes du sud-ouest de la France ont participé au camp de ski ECyD organisé en Espagne, à Candanchu. Le chalet était au pied des pistes et les jeunes ont bien profité de cinq jours pour dévaler les pistes. En plus des sept heures de ski chaque jour, les jeunes ont pu bénéficier d’un apport spirituel important grâce au temps de prière le matin, l’enseignement et la messe le soir. Les repas, les veillées et les beautés de la création ont certainement aidé les jeunes à grandir dans la foi, la joie et l’amitié. Voici une petite vidéo du camp.

 

 

À la découverte de l’Évangile, deuxième étape de l’ECyD

Du 17 au 23 février derniers s’est déroulé le camp ECyD sur le thème du « Seigneur des anneaux ». Trente jeunes garçons de Paris et sa région y ont participé. Ce camp était axé sur la deuxième étape de l’ECyD avec des formations pour mieux appréhender cette étape : l’Évangile.

Lors du camp plusieurs jeunes ont prononcé leur alliance avec le Christ, c'est-à-dire l’engagement par lequel les jeunes commencent à faire partie de l’ECyD. 

La progression dans la vie de l’ECyD se fait grâce à des étapes pédagogiques qui vont de la classe de 6e à la classe de 3e et qui permettent aux jeunes de suivre un thème, un symbole et une vertu. Pour la deuxième étape le symbole est la charité, la vertu est la charité et les jeunes sont invités à pratiquer de manière spéciale l’amour envers le Christ.

Le directeur du camp, Jean-Bernard Bossu, a intégré dans son projet pédagogique la formation d’une équipe de quatrième étape pour apprendre à devenir chefs d’une équipe ECyD pendant le séjour.

Mots-clés: Jeunes, Actualité

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Jeunes