Vous êtes ici

Accueil

Bénédiction de la première pierre de l’Université Finis Terrae

Mis à jour le 29 novembre 2011 à 17:25Publié le 29 novembre 2011 à 14:43

Le 7 octobre dernier, lors d’une simple cérémonie, fut bénie la première pierre du nouvel édifice qui sera construit pour l’Université Finis Terrae à Santiago du Chili.

Les autorités académiques de l’université, des professeurs, des membres du Conseil Supérieur, des amis, des anciens élèves ainsi que des étudiants ont participé à l’événement. Après quelques mots du recteur, professeur Nicolás Cubillos, le Père John O’Reilly, LC a procédé à la bénédiction.

Le nouvel édifice s’étendra sur une superficie de 10 000 m2 et accueillera la nouvelle bibliothèque de l’université, deux gymnases, des salles de classes, des bureaux pour le personnel académique et administratif et un parking souterrain. La construction devrait durer 12 mois. Ce bâtiment était prévu depuis déjà quelque temps pour améliorer l’infrastructure du campus et garantir ainsi son bon fonctionnement et sa rentabilité ; l’université pourra ainsi accueillir un plus grand nombre d’étudiants. Le projet est financé par de généreuses contributions de plusieurs donateurs et par les revenus de l’université.

L’Université Finis Terrae a ouvert ses portes en tant qu’institution de niveau universitaire en mars 1988. Depuis, elle s’est peu à peu imposée comme une précieuse contribution au système universitaire privé. En 1999, dans son projet d’amélioration, l’Université Finis Terrae a signé un « accord de partenariat » avec la Légion du Christ, ce qui a lui a permis de faire d’importants investissements en faveur des infrastructures de l’université ainsi que d’ouvrir de nouvelles filières d’enseignement.

Actuellement, l’université offre 19 programmes d’enseignements différents à ses 3746 étudiants de premier cycle (ce nombre devrait atteindre 4000 en 2012). Ces programmes regroupent différents domaines d’enseignements : les arts classiques (écoles d’architecture et de design, école de théâtre et école d’art), les sciences humaines (faculté de droit, de communication et de journalisme, faculté d’histoire et de littérature), l’ingénierie, les sciences de la santé et de l’éducation. En novembre 2010, l’université a été accrédité, jusqu’en novembre 2015, par la Commission Nationale d’Accréditation pour fournir un nouveau diplôme en Gestion Institutionnelle et Enseignement.

Services par e-mail

Le site Regnum Christi vous offre un accompagnement au quotidien.

Actualités du même thème

Légionnaires du Christ